Revenus artistiques : retrait impossible suite à transformation en crédits promotionnels

Bonjour à l’équipe iMusician,

Je vous contacte concernant mon compte iMusician, sur lequel un crédit cash de 414.16€ a été automatiquement converti en crédit promotionnel.

Cela supprime définitivement la possibilité de retrait et constitue par la même occasion une retenue injustifiée sur des fonds qui me sont dus. Je n’ai reçu aucune notification préalable ni consentement explicite concernant cette transformation.

De plus, sur le forum iMusician, d’autres artistes ayant subi la même conversion ont pu obtenir le rétablissement de leurs crédits cash.

Je vous demande donc le rétablissement de mon crédit cash de 414.16€.
En vous remerciant de traiter cette demande avec sérieux.

Bonjour @ComeUnstuck,

Cette conversion est faite en accord avec les termes et conditions que vous avez acceptées lors de la création de votre compte iMusician.

Si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant une année complète, votre crédit cash est converti automatiquement en crédit promotionnel (que vous pouvez utiliser pour tout achat sur notre plateforme).

1 Like

Bonjour @Carlos,

D’accord, nous reconnaissons être passés à côté de cette information lors de l’acceptation des termes et conditions.

Cependant, nous avons constaté sur votre forum que des exceptions ont déjà été accordées à d’autres artistes dans des situations identiques. Nous vous demandons donc si vous pouvez faire preuve de la même indulgence dans notre cas.
Les 414,16 € concernés représentent une somme importante pour nous, artistes indépendants, car il s’agit de revenus issus de notre travail.

Nous prenons note qu’à l’avenir une connexion régulière sera nécessaire afin d’éviter cette situation.

Un tel geste renforcerait la confiance des artistes envers iMusician et permettrait de clore ce sujet de manière équitable.

Merci pour votre considération.

1 Like

Je vous remercie. Je vais regarder s’il est possible de reconvertir le crédit et je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’info.

Cordialement,

1 Like

Très bien, merci.

1 Like

Update: Le crédit a été reconverti, à titre exceptionnel. Vous pouvez dès maintenant retirer le montant en demandant un versement, mais nous vous prions aussi de bien prendre le temps de lire nos conditions d’utilisation s’il vous plaît.

Cordialement,

1 Like

Merci beaucoup, Carlos.
Nous ferons attention à cela à l’avenir.