Bonjour,
Après plusieurs mois sans pouvoir accéder à mon compte, j’ai réussi à débloqué la situation avec l’aide de l’équipe iMusician en passant par le forum.
Aujourd’hui, voulant récupérer les revenus (qques centaines d’euros), il s’avère que je ne peux pas le faire.
Me sont indiquées les sommes suivantes:
Crédit cash EUR 3.63
Crédit promotionnel EUR xxx
Pour quelle raison?
Que représente cette répartition?
Pourquoi m’est-il impossible de récupérer plus de 3,63 euros compte tenu des revenus nettement plus conséquent?
Merci de m’aider dans le process.
UPDATE:
Il semble que les revenus dits “crédits cash” peuvent être transformés en “Crédit promotionnel” automatiquement s’il n’y a pas de connexion pendant une période d’1 an.
Cependant, et sauf erreur de ma part, lorsque j’ai ouvert mon compte iMusician ceci n’existait pas dans les conditions d’utilisation.
Merci de m’éclairer car je trouve cette clause arrivée en cours d’abonnement un peu abusive sur le fait de s’approprier les royalties ou de les destiner à d’autres choses.
Je vous confirme que si vous ne vous connectez pas à votre compte iMusician pendant une année complète, vos cash crédits seront convertis en crédit promotionnel.
Merci pour ce retour.
Du coup vous me confirmez que sans connexion pendant 1 an, iMusician s’approprie le montant des Royalties des artistes et producteurs?
Non, je vous confirme qu’après une année sans connexion, vos revenus sont convertis en crédit promotionnel que vous pouvez utiliser pour tout type d’achat sur la plateforme et donc réinvestir dans votre activité musicale
Peut-être ai-je mal formulé, je me permets donc de préciser ma question:
Vous confirmez que sans connexion pendant 1 an, iMusician converti le montant des Royalties (Revenus) de l’utilisateur (abonné à la plateforme iMusician) en avoirs (crédit promotionnel), utilisables uniquement sur la plateforme iMusician pour les uniques prestations et services proposés par iMusician?
Aussi, qu’en est-il de la partie des revenus qui revient aux co-producteurs des titres qui ne souhaitent pas réinvestir via iMusician?
En tant que propriétaire des enregistrements, les revenus que nous collectons sont mis à votre disposition sur le compte iMusician et ce, dans le cadre de nos conditions d’utilisation. Ensuite, pour ce qui est de la redistribution des pourcentages avec vos collaborateurs, c’est à vous de gérer ça de votre côté selon les arrangements que vous avez
Merci beaucoup @Carlos pour toutes ses réponses et précisions à des questions peut-être un peu bêtes mais il fallait que je puisse justifier la situations à des tiers.
Afin de faire les répartitions, j’ai besoin que vous fassiez une reconversion en sens inverse sur ce compte.
J’ai bien pris note qu’il fallait dorénavant se connecter régulièrement pour éviter toute conversion non souhaitée à l’avenir.
Aussi j’ai pris connaissance de la fonctionnalité “split” qui permettra dans le futur de ne plus avoir à se soucier de démarches annexes évitant des problèmes tels que celui que je rencontre aujourd’hui (devoir transférer la cote part d’artistes producteurs mais pour laquelle les fonds sont bloqués).