Reversement des royalties encore plus long qu'il y a 2 ans

Bonjour,

Avant que vous ne proposiez les abonnements Amplify (une horreur pour les artistes indépendants), le reversement des royalties était déjà bien long (jusqu’à deux semaines) et là, ça fait plus d’un mois que j’ai demandé le versement et toujours rien. Il serait bien de respecter les petits artistes qui galèrent…

Merci d’avance.

W.

1 Like

Hello @Wattie

Thanks for your message.

All artists are respected and treated equally. Whether a small artist or a big artist.

As soon as you request a payout, it will be transferred to the payment method you provided within 30 working days. You can find more information here → Comment puis-je demander un versement ? | iMusician

This is also stated in the terms and conditions that you have agreed to when you use the iMusician service → Termes Et Conditions d'Utilisation | iMusician (“Comptabilité et versements”)

In individual cases it can take longer than 30 days, for example if additional checks are necessary.

I would mention @Carlos from the Team to take a closer look at your case.

Best,

2 Likes

Thanks for your reply and no worries, I can wait few days but…

30 days is still too long for any small artist…

Cheers.

W.

1 Like

As I said, the 30 days apply to all artists who publish songs via iMusician. Even if you were a big or well-known artist, the 30 days apply to everyone. These are the terms and conditions.

Let’s wait and see what Carlos will say.

Best,

2 Likes

Bonjour @Wattie,

Votre demande de versement date du 21.11.2023 et nous sommes le 14.12.2023. Sauf erreur de ma part, cela ne représente pas un délai de “plus d’un mois” comme vous dites :thinking:

Plus sérieusement, le délai normal est de 30 jours ouvrables et ce, pour tout le monde. Nous vous prions de bien vouloir faire preuve de patience et de vous abstenir d’allusions fallacieuses quant au respect que nous avons pour nos artistes.

2 Likes

Je ne savais pas que cela prendrait un mois avant que votre collègue me réponde et vous n’êtes pas honnête dans le sens où j’ai fait la demande bien avant et que celle-ci a été prise en compte seulement le 21 novembre.

Qu’importe. Je ne vais pas chialer pour 20 balles mais ce n’est pas la première fois que je trouve cela particulièrement long, surtout encore une fois depuis que vous avez changé vos forfaits en abonnement.

iMusician était plus intéressant pour les artistes indépendants à bien des égards, c’est mon droit de le penser. Aujourd’hui on doit payer plus pour percevoir moins, c’est un fait…

Aussi, j’avais demandé de supprimer des doublons dans mes sorties d’albums et on m’a répondu que c’était impossible. Je n’ai jamais vu ça depuis 30 ans étant moi-même Webmaster et technicien informatique.

Alors soit je n’ai pas de bol, soit il faut se remettre un peu en question plutôt que monter sur ses grands chevaux en disant que je tiens des propos fallacieux…

1 Like