Salut à tous!

Salut tout le monde !
Moi c’est Oli-Capp, j’ai 50 ans, je suis francais et je vis dans les hauts de France. Mes styles musicaux sont l’Electro (Oldschool , Acid, House, Synhtwave) et le Hard Rock.
Je fais de la musique depuis fin 80, à l’époque j’avais un Amiga 500 avec 1Mo de mémoire, un petit sampler 8bits et je composais sur trackers (Soundtracker, Oktalyser, Octamed). Dans le passé j’ai possédé un Roland D50 avec son PG1000 (Une machine de malade pour ceux qui connaissent).

J’ai toujours fait de la musique pour me faire plaisir et pour les copains.
Aujourd’hui j’ai envie de passer à l’étape supérieure et proposer mon son sur les plateformes de streaming d’où mon inscriptions sur Imusicians et à fortiori ici dans la communauté.

Malgré mes lacunes en matière de distribution, j’ai tout de même réussi à uploader mon premier titre qui à desormais le status “livré” mais il ne sera disponible en streaming qu’à partir du 28 juillet 2023.

Si je me suis aussi inscrit ici c’est que je n’y connais rien dans cet univers et je vais surement avoir besoin d’aide à un moment donné!
Moi je fais de la musique tout seul dans mon coin et jusqu’ici le reste ne m’intéressait pas.

Je vous souhaite à tous le succès !

Oli.

4 Likes

Salut @Oli-Capp

Un vrai qui a fait du soundtracker :wink: :ok_hand: good start j’ai commencé avec le précédent l’Amiga 1000 et un synth Juno 106 analogique :musical_score:, ainsi que le Korg M1 (qui est à la base la musique du film Le Grand Bleu) suivi de quelques visites au Pays-Bas des party demoscene ainsi qu’a Cologne (eux ils étaient tous équipés d’un Amiga + un Atari).

L’interface du premier DAW est resté dans mon ADN

image

La préhistoire de l’ère du sharing

A2D

2 Likes

Oohh !! Excellent !! Oui c’était vraiment les premiers DAW ! :blush: J’ai appris avec ces softs là et la notation à l’anglaise! :blush:
Je me vois encore aller dans la boutique de musique de ma ville (qui n’existe plus depuis longtemps) et demander une demo du Korg M1 ! Quelle formidable machine !
Pour le Juno j’étais un peu trop jeune même si je l’ai connu.

Merci pour ton message ! :blush:
Oli

2 Likes

Bienvenu chez iMusician.
C’est bien d’anticiper ses sorties, ça laisse le temps de gérer le pitch Spotify.
J’avais aussi un Amiga 500 à l’époque mais je n’ai commencé la compo que sur PC à l’époque où la Sound Blaster AWE32 était le top. En synthé j’avais un Korg Z1.
De même j’ai toujours composé de mon côté depuis que j’étais ado, c’était un peu mon univers perso et je n’ai décidé que récemment de partager mes musiques.

3 Likes

Salut @Oli-Capp ,

Je suis de la même génération que toi, et aussi des Hauts de France (Oise). J’ai 53 ans, et je fais de la musique depuis l’âge de mes 5 ans.
J’ai commencé sur un Atari 1040 Stf, équipé avec cubase. J’utilisais comme synthé la workstation V50 de chez Yamaha (que j’utilise toujours d’ailleurs :wink: ).
Comme matériel, je possède un Korg X5D, un mini aka, une mt32 et un u110. Pour le reste, je suis sous cubase 12 element et sur Magix music maker.

Je fais comme toi, de la musique surtout dans mon coin et sur ce forum pour faire écouter mon univers musical. J’ai déjà mis quelques titres sur les plateformes de streaming, et actuellement, j’essaye de terminer quelques compositions afin de faire un 2nd album.

Je me suis mis à la technologie vocaloid. C’est plutôt intéressant, et super évolutif avec les nouvelles synthèses vocales qui sortent en ce moment. Cela ouvre pas mal de perspectives à la composition.

Je vous souhaite à tous beaucoup d’écoutes de vos titres

A bientôt

M.A.N (Emmanuel)

4 Likes

Thanks @M.A.N :headphones:

1 Like

Salut M.A.N

Déjà merci pour ton message, ça me fait très plaisir ! :slightly_smiling_face:
Moi comme tu as pu le voir j’ai commencé par les tracker et j’ai eu beaucoup de mal avec les séquenceur midi :sweat_smile:
Du coup je samplais directement ce que je jouais ! :smile:
Je ne me suis servi du Midi que quand j’ai eu mon premier PC et le logiciel Acid qui est devenu Acid pro par la suite.
Puis je n’ai plus rien fait pendant au moins 15 ans !
Depuis peu je m’y suis remis, je n’ai malheureusement plus mon D50 alors je me suis dirigé vers un DAW et j’ai acheté un clavier maître, j’ai pris un Arturia que j’adore !
Je m’éclate ! J’ai récupéré quelques plugins et notamment le D50 (obligé ! :smiley:), le DX7 (obligé aussi ! :smiley:).

Tu fais quoi comme genre musical ?

Bonne fin de journée
Olivier

1 Like

Bonjour à tous,

J’aime vos discussions de passionnés de synthés. Ça fait plaisir car ce n’est pas très courant en France, je trouve.
Moi, j’aime particulièrement Roland, Korg, les arrangeurs Yamaha et les éditeurs Steinberg et Arturia.

Un grand succès à tous !

Emmanuel du groupe Dimension 8

2 Likes

Salut @EMBmusic

Un M1 pour débuter la journée :wave::wink:

dae6517c73eeee50f5d8223c15fe3ca8_sp

A2D

3 Likes

Salut, désolé de ne répondre que maintenant, mais une sale maladie ne me permet pas de faire ce que je veux, quand je le veux (cancer).
Je compose essentiellement de l’electro, electro expérimentale, et je viens tout juste de sortir un nouveau titre disco en utilisant une chanteuse virtuelle (Natalie) de la société Dreamtonics. Une super performance et une très belle avancée dans le domane des chanteurs virtuels.

Je suis aussi en train de m’essayer à la musique un peu plus épique (genre games of throne) :wink:

Et toi, dans quel style tu composes ?

Au plaisir de te lire

Emmanuel (M.A.N)

1 Like

Salut M.A.N !
Désolé pour ta maladie, j’espère que tu t’en sortiras vainqueur !

Je serai très intéressé d’écouter ta musique et en particulier celle avec la chanteuse virtuelle ! :blush:

Je fais de l’électro et de EDM mais j’ai fait aussi d’autres choses, tu peux aller faire un tour sur les plate-formes de streaming et tu cherches OLI CAPP j’ai actuellement 3 titres en ligne. (From Darkness, Dance Of Seduction et Euphoria)

Je viens de boucler mon prochain titre (Running Away From This World Tonight) et terminé le mixage et le mastering. C’est un pure morceau EDM avec une vraie chanteuse en chaire et en os :blush:.
Il devrait sortir si tout va bien fin janvier partout.

Je suis déjà en train de travailler sur un autre morceau EDM qui sera chanté, je cherche actuellement une chanteuse avec une belle voix aux sonorités black :wink:

Belle journée à toi !
Olivier

1 Like

Salut Oli-Capp,

pour le moment, nous sommes dans le positif concernant la guérison, il ne reste qu’à attendre :wink:

Je te propose le lien de mon dernier titre : Stream Disco Wonderland by M-A-N | Listen online for free on SoundCloud

N’hésites pas à commenter, voire partager si tu veux :wink:

Je vais aller jeter un oeil sur tes compositions. C’es cool que tu puisses enregistrer avec une vraie chanteuse, à la base, ce n’est pas mon créneau, je compose plutôt dans de l’électro instrumental. J’avais déjà fait deux essais de chanteuses virtuelles, avec des vocaloid (une en espagnol et l’autre en japonais). Je te mets les liens, tu va voir la différence de qualité entre les vocaloid et la nouvelle voix Natalie.

A bientôt

Emmanuel (M.A.N)

2 Likes

Salut MAN ! :slight_smile:

Tant mieux si tu es dans le côté positif de la guérison !

Je suis allé écouter tes musiques sur ta page Soundcloud et franchement c’est carrément bien !!
J’adore mais vraiment ton titre disco avec des sonorités style JM Jarre avec la chanteuse virtuel Natalie.

Dans d’autres titres electro j’ai beaucoup aimé le côté techno Old School des années 90-92 que j’adore.
Les morceaux style Manga j’accroche moins car pas trop mon style mais ma fille de 13 ans aime !

Joyeux Noël
Olivier (OLI CAPP)

1 Like