Objet : Question sur les conditions de distribution (Meta, TikTok, versions slowed)
Bonjour,
Je souhaite savoir si iMusician accepte de distribuer sur les plateformes Meta (Instagram Reels, Facebook), TikTok et YouTube Shorts :
Des morceaux contenant des samples Splice non exclusifs (si j’ai la licence),
Des versions alternatives d’un même morceau (slowed, extra slowed, sped up, etc.) incluses dans une même release (ex. : “Name”, “Name - slowed”, “Name - extra slowed”).
À priori oui, tant que vous êtes en mesure de nous fournir des preuves que vous possédez bien les droits rattachés aux enregistrements que vous nous soumettez
Merci pour votre réponse ! J’imagine qu’il faut désactiver le Content ID ? Est-il possible de le faire directement lors du formulaire d’envoi ? Je sais que DistroKid le permet sans problème, mais leur service client est quasi inexistant ce qui n’est pas terrible pour du long terme. En revanche, j’ai rencontré des complications avec d’autres plateformes : par exemple, TuneCore n’envoie pas à Meta si le morceau contient des samples Splice, et LANDR a du mal à comprendre les versions slowed, qu’ils considèrent souvent comme des remixes de morceaux appartenant à d’autres, ce qui nécessite systématiquement un contact avec leur support.
Avec votre service, si je dispose bien de la licence, puis-je envoyer le morceau directement lors de l’upload et être certain qu’il sera distribué sur Meta (Instagram, Facebook) ? Merci d’avance !
Oui tout à fait, le CID ne peut pas être activé sur les enregistrements qui contiennent des samples. Par contre si le CID est pris en charge par un autre distributeur, c’est eux qui doivent faire le nécessaire pour le désactiver (nous ne pouvons pas le faire à leur place).
Non, malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir que Meta acceptera votre sortie, surtout s’ils considèrent qu’elle n’est pas conforme à leurs directives. N’oubliez pas que chaque plateforme se réserve le droit de refuser une sortie et ce indépendament du distributeur.
En tant que distributeur, nous devons surtout nous assurer que vous possédez bien les droits rattachés aux enregistrements que vous nous soumettez. Une fois que la sortie est dans les mains des plateformes, elles sont libres de décider si elles acceptent la sortie ou non.