Bonjour,
Je voudrais sortir un album, mais titre par titre… disons à raison d’un par mois… avec formule starter (9€ par sortie).
Jusqu’ici, j’ai mis en titre de sortie le nom de l’album et je comptai mettre le nom de la chanson lors du chargement de la piste.
Pourrais-je retourner dans cette sortie par la suite et ajouter le titre suivant ? Toujours pour 9eur par sortie ?
Vous pouvez progressivement sortir vos singles en les cumulant (on appelle ça une sortie en cascade), mais pas de la manière que vous décrivez. Voici la marche à suivre:
Créez votre première sortie single. Notez bien que si votre sortie ne contient qu’un seul morceau, le titre du morceau doit correspondre au titre de la sortie et doit figurer sur la pochette. Mettez cette sortie en ligne.
Une fois que la première sortie est en ligne, créez-en une deuxième avec un nouveau morceau. Cette fois, ajoutez aussi le single sorti précédemment en utilisant le bouton Ajouter de la bibliothèque. Vous aurez donc une sortie contenant 2 morceaux, dont un étant le single que vous aviez sorti précédemment. Mettez cette sortie en ligne.
Vous pouvez répéter ce cycle jusqu’à ce que vous “formiez” la dernière sortie qui est l’album complet
Merci beaucoup pour ta réponse qui me semble très claire… Je me demande encore comment nommer l’album ?
Puis-je procéder comme suit :
Première livraison : titre de la sortie = titre de la première piste et visuel de la première piste !
Deuxième livraison : titre de la sortie = titre de l’album et visuel de l’album… et je donne bien entendu un nom à la nouvelle piste uploadée… (+ ajout de la première piste via l’ajout de la bibliothèque).
Et idem que deuxième livraison pour les suivantes…
Je ne recommande pas d’utiliser le titre et la pochette de l’album dès la deuxième sortie. Si vous faites ça, imaginez que vos auditeurs vont accéder à votre discographie et voir que toutes les sorties ont le même titre et la même pochette, mais chacune contient un nombre différent de sortie. Ce n’est pas du tout intuitif et ça peut même décourager les gens à explorer votre discographie.
La meilleure chose à faire est de nommer chaque sortie d’après le titre du morceau que vous rajoutez et d’utiliser des pochettes uniques qui sont dans le même style graphique que l’album, mais pas exactement la même image.
En faisant ça, vos sorties resteront cohérentes avec l’album et vos auditeurs ne vont pas les confondre
OK, merci… je ferai ça !
Le problème est donc que l’album n’aura jamais de titre et de visuel… dois-je utiliser le nom de l’album et le visuel de l’album uniquement quand je chargerai la dernière piste de l’album ? Ou dès que je suis au-delà de 6 pistes (puisque c’est à partir de ce nombre que vous considérez qu’il s’agit d’un album) ?
Merci encore… et navré pour mes questions à répétition…
Comme les plateformes classifient généralement une sortie comme étant un album dès qu’elle contient plus de 6 titre ou une durée totale > 30min, la meilleure chose à faire serait de continuer à sortir vos Singles tant que vous restez en dessous de ces critères.
Une fois que votre sortie contient plus de 6 titre ou une durée totale de > 30min, ajoutez toutes les pistes restantes pour constituer l’album et utilisez le titre + la pochette de l’album
Exemple pour un album à 10 pistes:
1. Single n°1 = piste n°1 (avec titre + pochette correspondants) 2. Single n°2 = piste n°1 + piste n°2 (avec titre + pochette correspondants à la piste n°2) 3. Single n°3 = piste n°1 + piste n°2 + piste n°3 (avec titre + pochette correspondants à la piste n°3) 4. Single n°4 = piste n°1 + piste n°2 + piste n°3 + piste n°4 (avec titre + pochette correspondants à la piste n°4) 5. Single n°5 = piste n°1 + piste n°2 + piste n°3 + piste n°4 + Single n°5 (avec titre + pochette correspondants à la piste n°5) 6. Album = piste n°1 - piste n°10 (avec titre + pochette correspondants à l’album)