Sortie bloquée - Crédits noms légaux

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour la sortie de mon nouvel album.

Voici la référence :

• Artiste : Keysnam
  • Album : Woke kids club
  • EAN : 7610096106253

La sortie est actuellement bloquée à cause de la section contributeurs et interprètes. J’ai indiqué chaque personne ayant participé, mais je n’ai pas les noms légaux de tous les compositeurs (beatmakers). J’ai donc indiqué leur nom d’artiste, en remplissant les cases Nom et Prénom.

Je vous mets plus de détails juste en dessous.

Piste n°1 : Minuit pile

• Parolier/chanteur : Clément UZUN
  • Arrangeur/ingénieur son : Étienne JEANNE
  • Compositeur/programmation : Vasyl KOZMA (son nom d’artiste est Black eagle beats mais je ne peux pas l’indiquer, c’est bien ça ?)

Piste n°2 : C’était pas mieux avant

• Compositeur/programmation : Doz Beats (je n’ai pas son nom légal)
  • Voix d’ensemble : Soraya FOUSSIER

Piste n°3 : L’origine

• Compositeur/programmation : Enigma Beats (je n’ai pas son nom légal)

Piste n°4 : Flow

• Compositeur/programmation : Prod Daiki (je n’ai pas son nom légal)

Piste n°5 : Indomptable

• Compositeur/programmation : Vasyl KOZMA

Piste n°6 : Évidemment (Feat. Sol.R Askip)

• Parolière/chanteuse : Soraya FOUSSIER
  • Compositeur/programmation : Prod Daiki (je n’ai pas son nom légal)

Piste n°7 : Des mois que j’écris

• Compositeur/programmation : Eddy CATTAI (son nom d’artiste est Wealth Mafia mais je ne peux pas l’indiquer, c’est bien ça ?)

Lors de mes dernières sorties avec iMusician, je n’avais pas eu de problèmes avec les crédits, mais là je ne trouve pas de solution malgré mes recherches. Pouvez-vous m’indiquer ce que je dois renseigner exactement svp ?

J’ai bien sûr contacté tous les beatmakeurs dont je n’ai pas les noms légaux (sur les licences, ce sont leur nom d’artiste qui sont indiquées), mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment. En attendant, la sortie de mon album est bloquée. Quelles solutions puis-je envisager ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne journée à vous

2 Likes

Bonjour @Keysnam,

Malheureusement la sortie restera bloquée tant que vous n’aurez pas renseigné les noms légaux de tous les contributeurs. Les plateformes exigent maintenant que les noms légaux complets soient renseignés pour chaque contributeur (compositeur, parolier, etc.) et interprète (chanteur, programmateur, guitariste, etc.), il est donc obligatoire d’indiquer ces informations pour que l’on puisse leur livrer la sortie :slight_smile:

Cordialement,

2 Likes

Bonjour @Carlos,

Merci beaucoup pour la réponse, au moins je sais ce qui cloche.

Est-ce qu’en plus des cases noms et prénoms, je peux remplir la case nom d’artiste pour indiquer leur nom en tant que beatmaker ?

Merci pour votre aide

Autre question, si j’ai tous les noms d’ici 2 jours par exemple, est-ce que la date de sortie prévue initialement (13 juillet) va être repoussée ?

Hey @Keysnam,

1. Est-ce qu’en plus des cases noms et prénoms, je peux remplir la case nom d’artiste pour indiquer leur nom en tant que beatmaker ?

→ oui bien sûr, c’est précisément le but de cette case :slight_smile:

1. Autre question, si j’ai tous les noms d’ici 2 jours par exemple, est-ce que la date de sortie prévue initialement (13 juillet) va être repoussée ?

→ pas nécessairement, mais si vous nous fournissez les noms trop tard (disons 2 jours avant la date de sortie) alors oui, la date devra être repoussée

Cordialement,

2 Likes

Merci beaucoup pour ces réponses.

J’ai reçu les derniers noms légaux ce soir, je viens d’actualiser toutes les informations sur mon compte iMusician.

Pouvez-vous me confirmer que tout est ok pour une sortie le 13 juillet svp ? Ou alors, me dire précisément les informations qu’il manque ?

Merci à vous

1 Like

Bonjour @Keysnam,

Notre équipe en charge du contrôle qualité va vérifier les corrections que vous leur avez soumises et si tout est en ordre, la sortie sera livrée aux plateformes. Si jamais il y a encore des choses à corriger, vous serez notifié.e sur votre tableau de bord. D’ici là, merci de patienter :+1:

Cordialement,

1 Like