Sortie disparue de Spotify

Bonjour,

J’ai contacté le support Spotify car une de mes sorties a disparu de ma discographie sur mon profil artiste:

Cold Lands - The Liars Prayer (Single 2018 - EAN 4061798157624)

Ils m’ont invité à me rapprocher du distributeur.

Cela m’embête car ce single comptabilisait quasiment 100K écoutes.

Pourriez vous m’aider svp ?

Merci, cordialement.
Capture d’écran 2024-06-24 à 08.10.14

hi @Alexandre1 , let’s ask @Carlos from the Team if he can check what happened to your track. :v:

2 Likes

@Carlos , Merci beaucoup, je reste en attente de ton aide. :wink:

1 Like

Bonjour @Alexandre1, laissez-moi regarder ça de plus près avec notre équipe et je reviendrai vers vous dès que j’ai plus d’info :+1:

1 Like

Merci beaucoup :wink:

1 Like

Salut @Carlos , as-tu pu retracer ma sortie sur Spotify ? Merci :+1::pray:

1 Like

Bonjour @Alexandre1, pas encore malheureusement. Je reviens vers vous quand j’ai plus d’info, pour le moment merci pour votre patience :+1:

1 Like

Bonjour @Carlos, je n’ai pas de nouvelles de ma sortie sur Spotify, qu’est elle devenue ?

Merci.

@Andi

1 Like

Bonjour @Alexandre1,

Nous avons relivré la sortie à Spotify le 28.06.2024, par contre celle-ci reste indisponible sur leur platforme. Il semblerait que, malheureusement, Spotify refuse de diffuser la sortie et nous essayons de comprendre pourquoi.

Nous n’avons pas d’information concrète à ce stade, merci de patienter d’ici à ce que je revienne vers vous avec (je l’espère) plus d’éléments.

Cordialement,

1 Like

Bonjour @Carlos

Voici le retour de Spotify en pièce jointe:

" Merci d’avoir attendu. J’ai vérifié ici et il semble que ta musique ait été rendue indisponible à la suite d’un streaming artificiel. Vois ici pour plus d’informations"

“Ton distributeur devrait déjà être au courant de ce retrait. Pour toute question supplémentaire, adresse-toi à lui.”

“Merci de rester en ligne. J’apprécie ta patience. Je te conseille de tendre la main à ton distributeur pour qu’il t’aide à télécharger à nouveau ta chanson sur la plateforme, j’ai bien peur que nous ne puissions pas accéder à ta demande. Nous n’avons pas d’autres informations à partager, je vais donc mettre fin à cette conversation maintenant. Nous serons là si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit d’autre.”

Je reste en attente de solution.

Cordialement

@Alexandre1,

Il n’y a aucune “solution” à attendre de qui que ce soit. La manipulation de streams est une violation grave des termes et conditions de Spotify et d’iMusician et nous prenons cela très au sérieux.

Notre équipe a été informée de vos pratiques et elle se réserve le droit d’appliquer des sanctions à votre compte iMusician comme le prévoient les termes contractuels que vous avez accepté.

Pour ce qui est de la sortie, elle ne pourra plus être remise en ligne.

Cordialement,