Sortie non dispo sur Instagram

Bonjour,
La dernière sortie en date de mon catalogue n’est pas disponible sur Instagram (Nerva - EAN 4069493011180) alors que la plateforme a bien été sélectionnée parmi celles éligibles.
Pourriez-vous m’aider à remédier au problème ?
Merci,
Arnaud
PS : étant client “Amplify” je devrais pouvoir contacter votre support par email, et donc via votre “in-app contact form” si je ne me trompe pas. Or celui-ci ne fonctionne pas, impossible de faire partir le message.

1 Like

Bonjour @ArnaudGresset

Je tag le support iMusician pour votre disponibilité sur Instagram et le soucis d’envoi de message via le formulaire iMusician.

A2D un musicien indé

1 Like

Bonjour @A2D,
Merci beaucoup pour votre aide.

2 Likes

hi @ArnaudGresset , I’ll specifically tag @Carlos for this :v:

1 Like

@ArnaudGresset votre sortie a été rejetée par Meta car ils n’acceptent plus les sorties de genre classique (c’est ce que vous avez sélectionné lors de la commande).

Cordialement,

1 Like

Bonjour @Andi et @Carlos,
Merci pour votre retour.
Cette restriction ne s’applique-t-elle qu’à iMusician ? En effet, je vois des sorties classiques récentes disponibles chez Meta (ex : Gautier Capuçon " Elgar & Walton: Cello Concertos" - UPC 5021732264848 - sortie le 11/10/2024).
Autre question : je vais probablement changer le genre de mon single pour être tranquille, dès lors y a-t-il d’autres genres à éviter, parce qu’ils pourraient subir le même sort que le genre “classique” sur Insta ?
Encore merci de votre aide,
Arnaud

hi @ArnaudGresset I’m forwarding your questions to @Melani :v:

Bonjour @ArnaudGresset non cette restriction est indépendante du distributeur (c’est Meta qui est derrière cette décision). Les sorties que vous voyez en ligne ont soit été distribuées dans des conditions différentes (via une major par exemple) ou alors elles n’ont pas encore été retirées de la plateforme. Dans tous les cas, ce n’est pas sur ça qu’il faut vous baser.

Le problème ne vient pas du genre mais du contenu. Si votre sortie contient des oeuvres issues du domaine public (ce qui est fréquent dans les sorties classiques), Meta risque de la refuser.

1 Like

Bonjour @Carlos,
Merci pour votre réponse.
Mon œuvre ne contient que du marimba, une composition originale, enregistrée par mes soins.
Donc j’imagine que c’est le genre qui pose problème dans ce cas.
A ce sujet, j’ai demandé ce jour sur le site d’iMusician une modification de la sortie, pour changer le genre justement. Étant client Amplify, j’ai dû payer 10 euros (Facture #3313896). Or, d’après votre FAQ j’aurais dû “redirigé·e vers notre outil de messagerie où vous pourrez demander les modifications” mais il ne s’est rien passé.
Pourriez-vous m’aider à effectuer cette modification de genre ?
Merci d’avance,
Arnaud

Bonjour @ArnaudGresset, voici comment vous pouvez demander la modification depuis l’outil de messagerie :point_down:

custom label

1 Like