Sortie sur Youtube

Bonjour,:blush:

Est ce que quelqu’un pourrait me dire combien de temps met Youtube à autogenerer un album ?

Merci d’avance
JP

1 Like

Bonjour @JPDEUZAROCK, que voulez-vous dire exactement par “autogenerer un album” ? :thinking:

1 Like

Et bien mes deux derniers albums datant de 2022 ont été publiés automatiquement sur Youtube
Sans que je ne fasse quoi que ce soit

https://i.goopics.net/mj6807.jpg

Et sinon, @Carlos, j’ai droit à une réponse peut être ? Ou je vais devoir me lamenter comme un lamantin dépressif hypocondriaque ?’ :rofl::rofl::rofl::rofl:

@JPDEUZAROCK,

Votre sortie apparaît sur YouTube parce que YouTube Music (la plateforme de streaming de YouTube) crée des vidéos YouTube générées automatiquement sur lesquelles des publicités peuvent ensuite apparaître. Cela va générer des revenus pour vous (principe similaire à celui des utilisateurs gratuits de Spotify).

Lorsque nous livrons une sortie à YouTube Music, elle est mise en ligne automatiquement sur une chaîne Topic auto-générée par YouTube. Une chaîne “Artiste - Topic” est par la suite créée par YouTube lorsque l’artiste a une présence significative sur la plateforme. Si un​.e artiste n’a pas encore de chaîne “Artiste - Topic”, c’est parce que :

​• Il n’y a pas assez de vidéos de l’artiste.
​• Les vidéos de l’artiste n’ont pas assez de vues.
​• Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Seul YouTube décide de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour influencer cette décision.

Si par la suite vous souhaitetz fusionner votre chaîne Topic avec votre chaîne personnelle, vous pouvez réclamer une chaîne officielle d’artiste.

Cordialement,

1 Like

Merci pour cette réponse mais j’ai déjà un Artist-Topic

https://m.youtube.com/channel/UC6QUprvlhjenmGA8a2g4_VQ

1 Like

Quelle est le vrai problème en fait ?
Vous aviez sorti un album et il n’apparait pas dans votre topic ?
Il faudrait peut-être préciser des choses : nom de l’album, date de sortie, YouTube Music était bien sélectionné au niveau des plateformes ?
Mais je pense que iMusician n’a aucun contrôle sur les actions de YouTube donc s’il n’y a pas de problème il faut juste attendre le traitement par YouTube.
Les délais doivent être très variables j’imagine.

2 Likes

Titre de l’album : Darkness
Interprète: JPDEUZAROCK
Progressive Rock
iMD-ELDUARAG MUSIC LIMITED
** Sortie: 9 mai 2024 **
EAN 7610096060364
YouTube Music était bien sélectionné au niveau des plateformes.

Vous n’avez pas sélectionné YouTube lors de la commande :point_down:

Si vous souhaitez modifier ça, vous pouvez faire une demande directement depuis votre tableau de bord !

Cordialement,