Sortir single par single puis les mettre en un seul album

Bonjour

J’aimerais sortir un album prochainement
Mais en terme de stratégie, il paraîtrait que c’est mieux de sortir d’abord single par single.

Comment faire pour sortir par exemple 4 sons et ensuite faire en sorte que quand l’album sorte
Les 4 sons déjà sortie avant se mettent en relation avec l’album, tout en gardant leurs nombre de streaming ?

Je vous remercie

1 Like

Bonjour @Type7 , merci pour votre message.

Si vous souhaitez sortir certaines pistes en tant que Singles d’abord, puis les inclure dans une autre sortie (EP ou album) par la suite, voici ce que vous devez faire :

  1. Créez des sorties individuelles pour chaque Single et publiez-les avant l’EP/l’album.
  2. Une fois que tous vos Singles sont publiés, vous pouvez commencer à préparer votre EP/album. Lorsque vous créez l’EP/l’album, ne “recréez” pas les pistes que vous avez déjà publiées en tant que Singles (vous recevrez un message d’erreur si vous le faites). Utilisez plutôt la fonction “Ajouter de la bibliothèque”.

En utilisant la fonction “Ajouter de la bibliothèque”, les métadonnées et les codes ISRC resteront les mêmes, ce qui est très important car cela signifie que tous les streams, téléchargements et placements en playlist que vous avez générés avec vos Singles seront conservés lorsque vous sortirez l’EP/l’album !

Cordialement,

2 Likes

C’est gentil merci

Petite précision :
L’album aura 9 titres

J’aimerais sortir 3 singles d’abord
Est ce que ces singles doivent être obligatoirement les 3 premiers sons de l’album ?

Bonjour @Type7,

Non pas nécessairement :slight_smile:

Cordialement,

Donc comment je précise le jour du projet, quel titre sorti déjà en single doit apparaître dans l’album et à quelle place il se trouve ? :blush:

@Type7,

Lorsque vous créez l’Album/EP, ajoutez les pistes déjà sorties en cliquant ici:

Vous pouvez ensuite repositionner les pistes dans l’ordre que vous souhaitez en faisant un drag & drop :slight_smile:

2 Likes