Statut de sortie, crédit cash, et autres questions

Bonjour, je reviens sur Imusician après quelques années, et tout a changé. J’ai honnêtement beaucoup de mal à situer les choses.

  • J’ai voulu lancer une sortie d’un album et ne sais pas où trouver le statut de cette sortie, si la commande est bien passée
  • J’ai dans mes factures des choses que je ne comprends pas
  • Je ne sais pas combien il me reste d’argent non utilisé que j’avais payé à l’époque (2018) pour un pack avec 2 singles + 1 EP (je crois)

Bref, j’aurais vraiment besoin d’aide pour comprendre tout ça.

Merci

2 Likes

hi @Fairydrey , let’s ask @Carlos and @Melani if they can help you with this.

3 Likes

Bonjour @Fairydrey,

Bon retour chez nous! :slight_smile:

  1. Actuellement, il y a deux sorties dans votre bibliothèque; “Miss You” a été livrée et distribuée le 15.01.2020 et “FAIRYDREY” est ouverte (elle n’a donc pas encore été payée). Vous puvez finaliser la commande de “FAIRYDREY” en cliquant ici:

  1. Pourriez-vous spécifier ce que vous ne comprenez pas avec vos factures afin que je puisse vous aider ?

  2. Il vous reste actuellement 85.04€ en crédit promotionnel que vous pouvez utiliser pour tout achat sur la plateforme. Vous verrez ce montant en vous rendant sous “Revenus” > “Versements” > “Mes crédits”.

Bien à vous !

2 Likes

Bonjour @Carlos, merci pour les info.

Puisqu’on ne peut pas modifier quoique ce soit sans abonnement maintenant, je voulais supprimer et recommencer ma sortie mais je n’ai pas accès au bouton “supprimer” (il est grisé), normal?

Dans mes factures, j’ai l’impression d’avoir payé 2 fois pour le single Miss You, c’est ça que je ne comprends pas, ce qui, il me semble, ne correspondrait toujours pas à ce qu’il me reste…

J’ai aussi une autre question concernant les codes ISCR: il me semble qu’au mastering, ils ont été directement insérés car c’est écrit (MASTER inc ISRC) mais je ne sais pas où les trouver, ça se passe comment dans ce genre de cas?

Merci :slight_smile:

2 Likes

Avec plaisir @Fairydrey !

  1. Cette option était grisée parce que la sortie était en attente de paiement. J’ai pris les devants et annulé la commande pour vous. Vous pouvez recommencer la sortie dès maintenant :slight_smile:

  2. Le 04.01.2020, vous avez acheté 157€ en Crédits Promotionnels. Ensuite, avec votre crédit promotionnel, vous avez payé deux fois pour la sortie “Miss You” pour un total de 78€. En parallèle de ça, votre musique a généré des revenus qui n’ont jamais été retirés et qui ont été convertis automatiquement en crédit promotionnel, comme l’indiquent nos Termes & Conditions générales (cette conversion se fait automatiquement si vous ne vous connectez pas à votre compte au moins une fois par année). Le montant total de ces revenus est de 6,04€, donc si on fait le calcul: 157 - 78 + 6,04 = 85,04

  1. Si vous n’arrivez pas à récupérer les codes par vous-même, il faut les réclamer auprès de la personne qui a effectué le mastering pour vous :slight_smile:

Bien à vous!

4 Likes

@Carlos

  1. Merci!
  2. Pourquoi ai-je payé 2 fois pour une seule et même sortie svp? Il y a sans doute une erreur, que pouvez-vous faire à ce sujet svp?
  3. Les codes ISRC ayant été insérés dans les masters, c’est donc ok si je ne mets rien dans la ligne correspondante avant de publier les chansons, ça se mette à jour tout seul?

Merci pour votre aide

1 Like

hi @Fairydrey , thanks for the reply! Carlos will get back to you after the holidays, the support will be closed until Monday :v:

3 Likes

Bonjour @Fairydrey,

  1. Une mauvaise manipulation de votre part ? Malheureusement nous ne pouvons plus faire grand chose à ce stade car les factures concernées dépassent largement le délai de rétractation de 14 jours qui permet de bénéficier d’un remboursement :confused:

  2. Non, il faut récupérer les codes ISRC afin de les renseigner manuellement dans le champ correspondant. Cela ne se fait pas automatiquement. Si vous laissez le champ vide, de nouveaux codes seront attribués au moment du paiement.

Bien à vous ! :slight_smile:

2 Likes

Bonjour @Carlos,

  1. Ok, et bien, dommage…

  2. J’ai pu les récupérer, en revanche, je ne peux pas les renseigner. J’essaie de le faire à partir des fichiers qui sont dans ma bibliothèque, mais je ne peux ni les ajouter au formulaire, ni retirer les pistes de la bibliothèque pour recommencer, à nouveau. Est-ce dû à un bug?

Merci.

1 Like

@Fairydrey quel est le problème exactement ? Les codes ISRC doivent simplement être copiés-collés dans le champ dédié:

2 Likes

Bonjour @Carlos ,
on dirait que je n’ai pas accès à ce champ, je ne peux rien écrire, ni faire de copier-coller.

Merci

Capture d’écran 2024-04-03 à 11.00.16

1 Like

Bonjour @Fairydrey,

Je ne sais pas exactement d’où provient votre capture d’écran, mais les codes ISRC doivent être ajoutés depuis votre libraire de pistes (vous avez accès à ce champ depuis là):

ISRC field

2 Likes

@Carlos, c’est ce que je vous disais, je l’ai bien détaillé dans mes messages précédents.
Depuis ma bibliothèque, de mon côté, ce champ n’est pas éditable, je ne peux rien faire, même pas supprimer les pistes.
Merci

1 Like

@Fairydrey je vous ai envoyé un message privé !

2 Likes