Hello,
J’ai un problème de streamings artificiels sur mon titre “Hors zone”.
Spotify m’a prévenu à ce sujet le samedi 9 novembre.
Je n’ai absolument demandé à personne de faire du streaming artificiel sur mon titre “Hors zone”, et je n’ai absolument aucune idée de qui fait ça.
Je n’ai demandé à personne non plus de faire une promotion payante ou gratuite sur mon titre “Hors zone”.
Spotify m’indique que ces streamings artificiels peuvent les obliger à supprimer le contenu de mon titre et à résilier mon compte Spotify.
Il me conseille aussi de contacter mon distributeur iMusician afin de régler ce problème et de faire cesser ces streamings artificiels dont je ne veux absolument pas.
iMusician pouvez-vous résoudre mon problème?
Merci d’avance.
Hello , J’ai un problème de streamings artificiels sur mon titre “Hors zone”.
Spotify m’a prévenu à ce sujet le samedi 9 novembre.
Je n’ai absolument demandé à personne de faire du streaming artificiel sur mon titre “Hors zone”, et je n’ai absolument aucune idée de qui fait ça.
Je n’ai demandé à personne de faire de la promotion payante ou gratuite sur mon titre “Hors zone”.
Spotify m’indique que les streamings artificiels peuvent les emmener à supprimer le contenu et à résilier mon compte. Il me conseille aussi de contacter iMusician afin de régler ce problème et de faire cesser ces streamings artificiels dont je ne veux absolument pas.
IMusician pouvez vous résoudre mon problème. Merci d’avance.
hi @dilovero , please don’t post the same question on different topics, I’m tagging @Carlos and @Melani from the Team to take a look at this
Ok. Excuse me, but I am new to your forum and I don’t know how it works. Thank you for taking care of my problem. Have a nice day.
Bonjour @dilovero,
Si Spotify vous a contacté à ce sujet c’est qu’ils ont détecté des activités de stream boostings sur votre sortie (que ce soit volontaire ou pas) et nous vous confirmons que ce type de pratique peut avoir des conséquences négatives sur votre catalogue.
Nous ne pouvons cependant pas vous aider à ce niveau car nous n’intervenons pas dans la comptabilisation de vos streams. La seule manière de “régler” ce problème est de faire cesser ces streams artificiels ou de notifier Spotify que quelqu’un le fait sans votre consentement.
Cordialement,
Bonjour Carlos,
Je vous ai dit que je n’ai demandé aucune promotion payante ou gratuite sur mon titre “Hors zone”.
Je ne veux pas de ces streams artificiels et si je savais qui les faisaient, j’aurais demandé à celui-ci d’arrêter ces streams artificiels depuis longtemps.
Je veux pas de ces streams, et je n’ai jamais demandé d’avoir ces streams, c’est clair pour vous, ça?
D’autre part comme je vous l’ai dit dans mon post, j’ai déjà contacté Spotify à ce sujet et Spotify m’a dit qu’il fallait que je vois ça avec mon distributeur iMusician.
Spotify et vous, vous vous renvoyez la balle, et c’est un peu trop facile.
Alors pour moi, c’est simple, si vous pouvez rien faire pour arrêter ces streams artificiels dont je ne suis pas responsable et si ces streams continuent dans ces prochains jours, soit vous enlevez uniquement mon titre “Hors zone” qui est en vente sur Spotify en le conservant sur les autres plateformes musicales (Deezer,Apple etc…), soit je résilie mon compte iMusician et je vais chez un autre distributeur.
Je ne veux absolument pas que Spotify résilie mon compte Spotify.
Bonne soirée
Je veux pas de ces streams, et je n’ai jamais demandé d’avoir ces streams, c’est clair pour vous, ça?
→ Oui c’est très clair, mais ce n’est pas à nous qu’il faut le dire. Je vous le répète, c’est Spotify qui est responsable du décompte de vos streams, pas iMusician. En tant que distributeur, nous ne pouvons pas “arrêter” des streams, c’est à vous ou aux personnes qui génèrent les streams en question de le faire.
Je vous le répète: nous ne pouvons pas vous aider à stopper les streams artificiels que vous ou vos auditeurs sont, d’après Spotify, en train de générer. Vous pouvez demander le retrait de votre musique directement depuis votre tableau de bord pour minimiser l’ampleur du stream-boosting.
Dans tous les cas, vous pouvez changer de distributeur autant de fois que vous le souhaitez, tant que votre musique est stream boostée le problème restera le même.
Bonjour,
J’ai déjà dit à Spotify ce que je viens de vous dire.
Je leur ai dit que je n’avais jamais demandé à quiconque de faire une promotion payante ou gratuite sur mon titre “Hors zone” et que je ne connaissais donc pas ceux qui faisaient des streams artificiels sur “Hors zone”.
J’ai indiqué aussi à spotify que je ne voulais absolument pas de ces streams artificiels.
Spotify m’a indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’il fallait que j’en parle à mon distributeur iMusician.
Ce qui est extraordinaire c’est que Spotify et vous, vous voyez des streams artificiels mais vous n’arrivez pas à savoir qui les fait ou les produit.
Pourtant avec l’informatique actuelle on peut tout savoir, suffit de chercher les adresses IP des ordinateurs ou robots qui jouent “Hors zone” et de bloquer ces adresses IP ensuite.
Pourquoi Spotify et iMusician ne peuvent pas faire ça?
D’autre part, est il possible pour moi de supprimer sur Spotify uniquement et définitivement la vente de mon titre “Hors zone”?
En conservant bien entendu tous mes autres titres sur toutes les plateformes y compris Spotify.
Merci.
Bonne journée.
Hey !
Spotify created this new reporting tool, I am not very fond of it, since it just move the workload to anyone else except spotify, but there you are:
Hello Carlos,
Ce jour j’ai contacté Spotify pour leur dire qu’iMusician ne pouvait rien faire pour arrêter ces streamings artificiels et ils m’ont dit que je vous contacte afin de savoir de quelle façon ces streamings artificiels peuvent affecter le statut ou la disponibilité de mes sorties.
Pouvez-vous me répondre à ce sujet, merci?
hi @Fabiola , can you help here?
Hello Andi et Fabiola,
J’ai trouvé la playlist dans laquelle est jouée mon titre “Hors zone” et qui génére mes streamings artificiels.
La voici : https://open.spotify.com/playlist/1WeDzg6r6YR6keHrIlLYVf
Cette playlist a été créé par CM Promotion et je ne connais absolument pas ce CM Production.
Comment fait on pour supprimer mon titre de cette playlist et contacter ce CM Promotion pour lui demander qu’il arrête de faire des streamings artificiels sur mon titre?
Merci d’avance pour votre aide.
Hello @dilovero, thanks for the reply. Unforutnately, we do not have a process to suggest but you could reach out to Spotify Support.
We can only suggest to keep organic promotion or legit promotion like:
https://artists.spotify.com/campaign-kit
Hope this helps and have a great day!
All the best,