Streams Spotify non comptabilisés dans le rapport des ventes

Bonjour,

En épluchant le rapport des ventes d’une sortie pour l’année 2025 je me rends compte que les streams Spotify n’y apparaissent pas. Ni même pour l’année 2024. Alors que sur ma page Spotify for Artists cette même sortie comptabilise plus de 2000 streams sur les deux dernière années. Il semblerait qu’il y ai un problème.
Code Barre : EAN 5054285789308
Titre : Episodio one

Est-ce que vous pouvez me donner plus d’infos à ce sujet ?

Merci

1 Like

Bonjour @Tempojack

Je tag le support iMusician @Carlos pour vous informer au sujet de votre rapport des ventes.

A2D un musicien indie

3 Likes

Bonjour @Tempojack, merci d’avoir pris contact avec nous. Si vous ne voyez aucune vente Spotify dans vos rapports de ventes, c’est que la plateforme n’a comptabilisé aucune vente valide depuis 2024. Je comprend tout à fait que ce soit frustrant pour vous, mais seule la plateforme est en mesure de décider si vos streams sont monétisables ou non.

Pour ce qui est des tendances que vous voyez sur votre Spotify for Artists, ce n’est pas la même chose que vos ventes. Merci de lire attentivement cet article pour plus d’information: Pourquoi mes tendances et mes ventes ne correspondent-elles pas ? | iMusician

Cordialement,

1 Like

Bonjour @Carlos, merci pour votre retour ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’avais pas reçu de mail de notification. C’est rectifié.

Je comprends très bien qu’il y ai souvent des écarts entre les streams sur une plateforme et ce que vous recevez. Mais là je n’y crois, il y en a littéralement 0 en 2 ans dans vos rapports de vente pour cette sortie contre environ 2000 selon Spotify. Je n’ai jamais eu recourt à du gonflement de srteams donc il n’y aucune raison pour qu’autant soient invalidés. Je suis persuadé qu’il y a un problème quelque part…
D’autant que cette sortie était gérée auparavant par un autre distributeur et il n’y a jamais eu de soucis à ce niveau là, les chiffres correspondaient très bien.

Je me demande maintenant s’il n’y aurait pas d’autres plateformes où les streams n’auraient pas été comptabilisés par iMusician…

Je comprend tout à fait que ce soit frustrant pour vous, mais seule la plateforme est en mesure de décider si vos streams sont valides ou non.

Si vous ne voyez aucune vente Spotify dans vos rapports de ventes, c’est que la plateforme n’a validé aucun stream depuis 2024.

Cordialement,

Ok, merci pour votre retour. Je vais essayer de contacter Spotify.

Bonne journée.