Supprimer un single ainsi que son profil Artist de toutes les plateformes

Bonjour,

j’ai publié en 2022 mon premier single. J’étais supposer continuer la publication de mes 10 autres morceaux. Malheureusement, je suis tombé en dépression juste après la sortie. Le projet est resté en suspend, sans communication et marketing. Mon premier single a donc été complètement un flop.

Aujourd’hui, j’aimerais supprimer ce single de toutes les plateformes distribuées par iMusician, ainsi que les profils créés automatiquement (surtout Spotify).

Artist : Quatrus
Single : Wake up in the night

Comment puis-je procéder?
Merci d’avance,

1 Like

Bonjour @Quatrus

Je tag le support iMusician @Carlos pour vous informer sur cette demande de suppression.

A2D

2 Likes

Bonjour @Quatrus,

Merci d’avoir pris contact avec nous. J’espère sincèrement que vous avez pu surmonter cette période difficile et que vous allez un peu mieux. Je vous souhaite en tout cas tout le meilleur de ce point de vue-là :green_heart:

Concernant votre sortie, vous pouvez demander le retrait directement depuis votre tableau de bord. Vous trouverez la marche à suivre ici: Comment retirer une sortie ou désactiver le Content ID ? | iMusician

Cordialement,

1 Like

Bonjour Carlos,

Je vais bien mieux merci. Ça a pris plusieurs années mais je vois le bout du tunnel. Raison pour laquelle je m’attelle de nouveau à la publication!

Merci pour les réponses, j’ai bien lu tout ceci. Voici mes questions ;

• j’ai bien trouvé où supprimer le morceau (Bibliothèque/Sortie-gérer/Wakeupinthenight/Retirer). Est-ce que cela supprimer le morceau sur toutes les plateformes? J’avais demandé que le single sorte sur toutes les plateformes lors que de sa sortie.
  • J’aimerais aussi supprimer tous les profils Artist liés (surtout le compte artiste Spotify lié à Quatrus). J’ai lu sur Spotify que sans morceau, un profil Spotify n’apparait plus dans les recherches. Mais est-ce que les données sont supprimées? En fait, j’aimerais recommencer à publier sous le même non en repartant d’une page blanche pour laisser tomber les mauvaises data liées à mon profil… Je ne sais pas si ma question est claire.

Merci d’avance,
Bonne journée,

Bonjour @Quatrus,

Oui si vous retirez la sortie ce sera effectif pour toutes les plateformes. Pour ce qui est des profils, ils ne peuvent malheureusement pas être supprimés, par contre ils ne seront effectivement plus référencés dans les outils de recherche s’ils sont “vides”.

À priori il n’y a pas de “mauvaises data” qui soient liées à votre compte, en tout cas pas parce que vous n’avez pas publié de musique depuis un moment :slight_smile:

Bonjour Carlos, merci pour les réponses complètes.
Vous ne conseillez donc pas de faire table de rase de mon ancien profil Spotify Artist?

En fait, mon idée était de créer un nouvel Artist Page pour me débarrasser des anciennes statistiques (un seul single qui a complètement flopé, aucune activité pendant 3ans,…).

Merci d’avance,

1 Like

Si vous comptez garder le même nom d’artiste, je pense que ça ne vaut pas la peine et ça risque de créer des doublons sur les plateformes. En terme de cohérence, il est peut-être mieux d’éviter.

Si par contre vous voulez complètement faire table rase et recommencer depuis zéro, vous pouvez tout à fait choisir de changer votre nom d’artiste (vérifiez juste qu’il ne soit pas déjà pris) :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de désactiver le content ID pour YouTube.
Je viens d’essayer de retirer le morceau via le tableau de bord, mais je n’arrive pas à confirmer mon adresse mail. Le bouton confirmer semble désactiver. Voir screenshot.
Que faire?

Parce que ce n’est pas votre adresse e-mail que vous devez renseigner dans ce champ :upside_down_face:

image

1 Like

Désolé :man_facepalming: j’ai dû compléter mon adresse mail pour supprimer le content ID et je pensais devoir faire pareil ici… Désolé du dérangement!

2 Likes