Bonjour @Carlos ,
Je viens seulement de voir votre message du 8 janvier.
J’ai envoyé un autre message hier mais je ne le vois pas.
Vous le trouverez ci-dessous mais je réponds d’abord à votre question :
J’ai cherché ce qu’était un “mashup”, je ne connaissais pas, apparemment c’est un mélange de deux chansons. Ce n’est pas le cas, pour aucune des pistes :
-
“Manareel” et “Stinky Linen” sont deux compositions instrumentales de musiciens du groupe, que nous jouons après la reprise “Come out ye black and tans”.
-
“Jigando” est une composition instrumentale d’un musicien du groupe, que nous jouons après la reprise “Wrapped around your finger”.
-
“Domra reel” est une composition instrumentale d’un musicien du groupe, que nous jouons au milieu et après la chanson “We are Celtic Sailors”, une chanson originale (non éditée) écrite pour le groupe par un ami du groupe : Antony Patrick Burrows.
-
“Yeshua superstar” et “Dandelion’s root” sont deux compositions instrumentales d’un musicien du groupe, elles sont enchainées et pas mélangées.
Je vous signale que cet album a fait précédemment l’objet d’un tirage physique (CD).
Les frais de SDRM ont été payés et l’autorisation de fabrication a été donnée.
Toutes les compositions sont déposées à la Sacem.
Avez-vous besoin d’une pièce justificative ?
Voici maintenant ci-dessous le message que j’ai envoyé hier (13 janvier 2026, mais je ne le vois pas dans la conversation… désolé je ne maîtrise pas bien… le terme “flag cover” m’a été suggéré par ChatGPT, qui m’a éclairé sur différents problèmes rencontrés avec l’interface).
Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide.
BC
Message d’hier :
Bonjour,
suite à la correction du statut “reprise” sur certaines pistes, il reste un flag cover interne.
Les titres sont bien marqués comme compositions originales, mais l’interface affiche encore :
“Cette piste est listée comme étant une reprise mais les éditeurs originaux manquent”
et la case “Les contributeur.trice.s n’ont pas d’éditeur” est désactivée.
Pouvez-vous purger complètement le statut “cover/publisher requirement” pour les pistes suivantes ?
- Groupe CELTIC SAILORS
– Album : “LIVE”
– Titres concernés :
“Utopia”
“The Nasty Crown”
“Pilate’s Washed Hands and waltz”
“Balkantal”
“Amber and Gold”
“Yeshua Superstar / Dandelion’s Root”
“Stranger In Irish Music”
“Bailemos En Loudun”
“Sacha’s Welcome”
“Freedom”
Par ailleurs les deux autres problèmes évoqués dans mon message précédent subsistent :
-
“We are celtic Sailors”
Ce n’est pas une reprise, c’est une composition originale sans éditeur, écrite par Antony Patrick Burrows, un ami du groupe.
Je ne peux pas décocher “reprise”
Je ne peux pas cocher “pas d’éditeur”
-
“The leaving of liverpool”
Deux questions :
1.C’est un traditionnel donc j’avais coché “reprise” mais le site a décoché, et du coup me demande l’auteur et le compositeur.
2.J’ai coché l’encadré “Problèmes” après “Les contributeurs n’ont pas d’éditeur” pour signaler que je valide le fait qu’en effet il n’y a pas d’éditeur original à ma connaissance vu que c’est un traditionnel. Est-ce bien ce qu’il fallait faire ?
Merci beaucoup.
BC