Bonjour,
Je souhaite transférer chez iMusician les trois premiers albums de mon groupe Casa Grinta, actuellement distribués par MusicDiffusion.
J’ai déjà récupéré l’ensemble des éléments nécessaires à la migration : fichiers audio, pochettes, métadonnées et surtout les codes ISRC de tous les titres.
Je souhaite effectuer cette migration en conservant exactement les mêmes ISRC, afin de préserver autant que possible l’historique des écoutes, les statistiques et les playlists existantes.
Cependant, je rencontre actuellement un problème avec MusicDiffusion.
Je souhaite retirer mes trois albums de leur catalogue, mais malgré plusieurs e-mails et plusieurs messages adressés à leur page Facebook officielle, je n’obtiens plus de réponse.
J’ai récemment obtenu une réponse de leur page Facebook officielle, qui m’a confirmé que le retrait était possible pour 14,90 € par album et m’a demandé d’envoyer ma demande par e-mail. J’ai effectué cette démarche, mais je n’ai ensuite reçu aucune réponse malgré plusieurs relances.
Je souhaite donc savoir comment procéder dans cette situation.
Plus précisément, pouvez-vous me confirmer :
- si je peux transférer mes trois albums chez iMusician alors qu’ils sont encore présents chez MusicDiffusion ;
- si je dois attendre le retrait de MusicDiffusion avant de procéder à la redistribution ;
- si l’utilisation des mêmes ISRC permettra de conserver l’historique des titres ;
- et surtout, quelle procédure vous conseillez si MusicDiffusion ne répond pas et ne procède pas au retrait.
Je souhaite éviter autant que possible une interruption de disponibilité de mes albums ainsi que la création de doublons sur les plateformes de streaming.
Je préfère donc avoir vos recommandations avant de lancer la migration.
Je peux vous transmettre, si nécessaire, les captures d’écran de mes échanges avec MusicDiffusion, notamment leur confirmation concernant le retrait à 14,90 € par album.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Mirko INSERILLO pour
Casa Grinta