Un homonyme à pris ma place sur mes plateformes

Bonjour,

J’aimerais avoir la solution à ce souci de taille.
Je ne sais pas d’où vient l’erreur, la sacem ne me dit rien, je ne sais pas non plus s’il s’agit d’un vol d’identité artistique.

Tout ce que je sais c’est que je n’ai plus accès à rien… et sur mes plates formes il y a un homonyme rappeur russe, (alors que mon style musical c’est de la chanson française influence fado!)

Je constate à regret qu’il a enlevé toutes mes musiques qui sont à présent introuvables, pour n’en garder que deux d’entre-elles qui fonctionnaient plutôt bien!
Comment faire pour régler ce problème?

Hello @Araujo

Thanks for your message.

Can you please provide your artist name and a link to the profile where the releases are no longer online.

@Carlos will get back to you shortly. You can expect an answer next week. No one from the Team works at this time and on weekends.

Best,

2 Likes

Bonjour @Araujo,

Pas de panique, il semblerait juste qu’un artiste homonyme ait fait déplacer vos sorties sur un autre profil sur les plateformes. Cela n’a rien à voir avec du vol d’identité ou la SACEM, c’est une pratique courante lorsque des artistes partagent le même nom.

Pourriez-vous s’il vous plaît nous fournir les codes-barres UPC/EAN (pas les codes ISRC) de vos sorties qui sont en ligne s’il vous plaît ?

2 Likes