Use of recorded samples (sounds of nature, birds etc)

Bonjour.
Lors de ma dernière sortie, toujours en cours, votre site me pose une liste de question. Dans ces questions, une a retenu mon attention : pas d’utilisation de sons enregistrés (par nous-mêmes ?) de la nature. Pourquoi cette restriction ? Je ne peux donc pas mettre par exemple un son de la mer enregistré par moi dans une de mes chansons ?
Merci.

Salut,
Mais si tu peux. Sauf si ta musique est uniquement un enregistrement de l’océan.
Bye,

Merci de votre réponse. Alors soit j’ai mal lu, soit la clause est mal énoncée. Mais nous n’avons pas de toute façon de sample intégral couvrant un titre entier ! Je trouvais cela bizarre et extrêmement limitant en terme de création ! C’est comme, dans cette même page, cette limitation des “beats” achetés ou gratuits. Je n’en utilise pas mais s’ils sont achetés ou gratuits, où est le problème ? Bonne journée à vous.

iMusician a répondu. La clause dit bien “pistes ne contenant pas de sons de nature” sans autre indication de durée. Et Apple Music/iTunes et YouTube ID Content seulement semblent être le problème.

Bonjour @Sirius
Où avez-vous trouvé la clause/mention ?

Voici quelques informations concernant les samples :

Bonsoir, je comprends tout à fait la question mais en fait, selon la durée du son de nature en question, ça peut être acceptée quand même ! J’en ai fait l’expérience. Par contre si on entend que ça et/ou que c’est long, je ne sais pas.