Bonjour,
J’ai publié un EP sur les plateformes de streaming depuis mars 2024, via le distributeur Amuse.
Je souhaiterais aujourd’hui procéder à une réédition de cet EP (ajout de nouveaux titres et suppression d’un titre existant pour des raisons de droits) et le distribuer via votre service (ayant quitté Amuse et intégré votre plateforme récemment), tout en gardant les statistiques des titres qui resteront identiques.
J’aurais quelques questions à ce sujet :
-
Dois-je supprimer préalablement mon EP de mars 2024 chez Amuse afin d’éviter tout doublon sur les plateformes, malgré la réutilisation des ISRC ?
-
Puis-je réutiliser les ISRC initialement attribués par Amuse pour ma réédition afin de conserver les flux et streams, notamment pour les titres identiques ? (Ou bien est-ce que les ISRC ne sont pas utilisables par d’autres distributeurs ?) ; (j’ai observé un changement de crédit concernant une chanson sur le site de la SACEM entre 2024 et aujourd’hui, je peux quand même réutiliser l’ISRC même si les crédits ont légèrement changés ?)
-
Est-ce que si je dois supprimer préalablement mon EP de 2024, les titres qui restent identiques seront retrouvés par les plateformes lors de la distribution de la réédition (il y aura un moment de creux entre la suppression et le temps de la republication si je comprends bien) ?
-
En cas de problème de synchronisation avec mes anciens streams, seriez-vous en mesure de corriger la situation ou cela ne relève-t-il pas de votre responsabilité ?
Je ne sais pas si tout est clair…
Je souhaiterais obtenir votre avis afin de déterminer la meilleure solution dans ma situation actuelle.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Maxime.