Je me permets de vous contacter car j’ai quelques difficultés à comprendre les emails que je reçois ainsi que les revenus affichés sur la plateforme iMusician.pro.
En effet, je reçois généralement deux emails :
• le premier m’indique que j’ai perçu mes revenus du mois,
• le second annonce des revenus complémentaires provenant de YouTube.
Cependant, je ne vois jamais apparaître ces montants liés à YouTube dans mes versements.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire ici:
je ne vois jamais apparaître ces montants liés à YouTube dans mes versements
Il y a un décalage de 3 mois entre la réception des revenus provenant des DSPs (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.) et du Content ID YouTube. Par exemple, ce mois-ci nous avons reçu les informations suivantes de la part des différentes plateformes:
rapport de ventes + revenus DSPs pour la période d’avril 2025
revenus CIDs pour la période de Janvier 2025
Les revenus correspondants sont ensuite mis à disposition sur le tableau de bord et vous pouvez les retirer en demandant un versement
Hm, c’est bien ce que je dis, je ne recois jamais une ligne indiquant les montants liés aux CIDs de youtube, en gros je recois mes revenus mensuels normalement des DSPs, et après 1 semaine le CID apparait dans mes mails, mais rien sur votre site…
Vous devez vérifier le rapport de ventes correspondant. Les ventes CID de Janvier 2025 - même si disponibles 3 mois après les ventes DSPs - sont ajoutées rétroactivement dans votre rapport de ventes de Janvier 2025 pour que la comptabilité soit cohérente selon les périodes.
Pour l’exemple que je vous ai donné il y a deux mois; le détail de vos ventes CID est inclus dans le rapport de ventes de Janvier 2025:
ahh d’accord, mais quand je reçois mes soldes de la période M-5, je suis censé comprendre que le montant que je me vire à été gonflé par la période M-8 par le CID ? C’est juste pas clair et de manière comptable pas très juste de faire comme cela je trouve… Impossible de comptabiliser les revenues nettes du M-5 si on ne peut pas différencier les deux ?
Vous devez juste vous rappeler que nous reçevons vos revenus CID avec un décalage de 3 mois par rapport aux ventes de streamings et téléchargements “classiques”.
Nous comprenons que cela ne vous semble pas juste, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire vis-à-vis de ces délais qu’impose YouTube