Bonjour est-il possible de supprimer (ou de fusionner) cette chaine qui a été créé automatiquement et qui fait double emploi avec ma chaine principale ?
Chaine crée par imusician :
https://www.youtube.com/channel/UCgom79zxYGss6ruHOP1mcQw
La mienne : https://www.youtube.com/@letraquenard
J’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas la…
Merci d’avance !
Jean
hi @LeTraquenard , I’m forwarding your question to @Carlos from the Team ![]()
Bonjour @LeTraquenard,
Non, il n’est pas possible de supprimer votre chaîne Topic qui a été auto-générée par YouTube. Par contre, vous pouvez la fusionner avec votre chaîne personnelle en réclamant une chaîne d’artiste officielle: Comment obtenir une chaîne officielle d’artiste sur YouTube ? | iMusician
Bonjour Carlos, ce qui m’ennuie c’est que j’ai reçu des messages d’atteintes pour droits d’auteur de la part de Imusician sur toutes les vidéos de ma propre chaine alors que ces chansons m’appartiennent.
J’ai fait les réclamations nécessaires mais je n’ai pas encore les réponses.
@LeTraquenard c’est normal, la monétisation se fait en notre nom et nous vous reversons les revenus collectés. Les réclamations que vous recevez sont juste une indication qu’un service tiers (nous donc) monétise déjà le contenu que vous tentez d’exploiter.
Cela n’a aucune incidence sur votre chaîne ou la publication de vos contenus. Vous ne pouvez juste pas monétiser ces vidéos vous-même (vu que nous le faisons déjà pour vous).
Bonjour et merci pour cette réponse.
J’ai compris pour la monétisation sauf qu’une de mes vidéos était bloquée pour atteinte aux droits d’auteur (Copyright claim).
Du coup j’ai effectué moi-même une réclamation par rapport aux réclamations. Ca a débloqué la vidéo en question en attendant que la réclamation soit examinée.
Est-ce ça peut porter préjudice à ma chaîne ?
C’est très ennuyeux cette chaine youtube doublon créé par youtube, ça me disperse le nombre de vues, et ça ne sert à rien.
Non, comme je vous l’ai dit les copyright claims n’ont aucune incidence sur votre chaîne (contrairement aux copyright strikes).
Pour ce qui est de la chaîne Topic auto-générée par YouTube, malheureusement cela fait partie du fonctionnement de la plateforme. Vous pouvez toujours demander une chaîne officielle d’artiste pour fusionner vos chaînes Topic et personnelle: Comment obtenir une chaîne officielle d’artiste sur YouTube ? | iMusician