YouTube et nouveau nom d'artiste

Bonjour,
Je souhaiterai modifier mon nom d’artiste.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas possible, et que le seul moyen est de le faire en créant un nouveau profil d’artiste sur chaque plateformes.

Si je fais cette démarche, j’ai une question concernant YouTube.

Puis-je lier la chaîne Release - Topic avec le nouveau nom d’artiste à la même chaîne YouTube officielle que j’ai créé avec mon ancien nom? (je pensais m’occuper d’indiquer mon nouveau nom d’artiste manuellement sur cette chaîne)
Ou devrais-je créer une toute nouvelle chaîne YouTube personnelle afin de la lier au nouveau nom d’artiste donc la nouvelle chaîne Release - Topic?

Merci,
Bonne journée,
Cordialement

1 Like

Bonjour @m_ivoire

Je laisse le support iMusician confirmer que pour la chaine topic @Carlos et @Fabiola
:control_knobs::level_slider:

2 Likes

Le seul moyen de changer votre nom d’artiste est de retirer toutes les sorties qui sont sous votre ancien nom et de les recréer avec cette fois le nouveau nom d’artiste. Notez qu’en faisant ça vous ne pourrez plus réutiliser vos codes ISRC et vous perdredz donc tous vos streams.

Pour répondre à votre question: Non, il n’est pas possible de lier la chaîne Release - Topic avec votre ancienne chaîne officielle. Quand vous redistribuez vos sorties sous votre nouveau nom d’artiste, tous les profils et chaînes doivent être recréées.

1 Like

D’accord c’est noté, merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides!

2 Likes