Youtube: Partage des revenus pour votre vidéo

Bonjour,
Je n’arrête pas de recevoir des emails me disant :
" Un contenu protégé par des droits d’auteur a été détecté dans votre vidéo Proud Mary - Creedence Clearwater Revival One Woman Band Cover (John Fogerty) Legacy . Votre vidéo est toujours visible, mais vous ne pouvez plus la monétiser. Le titulaire des droits d’auteur la monétise actuellement ou reçoit les données analytiques la concernant. Il ne s’agit pas d’un avertissement pour atteinte aux droits d’auteur et il n’y aura aucune incidence sur votre chaîne."

J’ai reçu ça sur plusieurs chansons qui sont sur ma chaîne Youtube.
J’ai fait des vidéos de reprises (ou de mes chansons) sur Youtube, puis j’ai pris les audios et les ai ensuite distribués via imusician. Je veux garder ma monétisation sur youtube.

De plus je ne comprends pas car j’ai retiré tout le content ID de chacune de mes pistes il y a un mois et quelques pour le même problème et il s’est réactivé. Comment est-ce possible ?

Merci de votre aide et si vous voulez plus de précision n’hésitez pas!

1 Like

hi @margot I’m forwarding your question to @Carlos from the Team :v:

1 Like

Bonjour @margot, notre équipe va regarder ce qu’il en est. Je vous tiens informée dès que j’ai plus d’info :slight_smile:

1 Like

Update: J’ai reçu la confirmation que tous vos CIDs ont été désactivés, vous ne devriez donc plus recevoir de réclamation de droits d’auteur de notre part.

1 Like

Merci ! Mais je viens de recevoir une reclamation de droits d’auteur à l’instant.
Pourriez-vous voir avec youtube pour qu’ils cessent de me démonétiser mes vidéos ?
Ou auriez-vous un message type que je pourrais leur transmettre ?
Merci beaucoup…

De qui vient cette réclamation ?

1 Like

de Youtube

hey @margot the deactivation is taking 2-4 weeks, therefore please give it some time to process. Let us know if you still receive claims after this time.
Best

1 Like

Alright ! I’ve received another claim today.