Je vous contacte pour mieux comprendre les descriptions sous les vidéos de clips sur Youtube. J’ai remarqué que de nombreux clips d’autres artistes incluent une section “Musique” dans leur description.
Sous mon clip vidéo, cette information n’apparaît pas. En revanche, elle est bien présente sur l’audio de ma musique, qui a été mis en ligne sur ma chaîne topic YouTube via le distributeur digital. Vous trouverez un exemple ci-dessous.
Ma musique n’apparaît pas dans la bibliothèque audio de YouTube. Êtes-vous certain que c’est ainsi que nous pouvons ajouter la section “musique” dans la description de notre vidéo ?
Comme expliqué ici, cette section fournit simplement des renseignements sur la musique présente dans la vidéo (le titre du morceau ou le nom de l’artiste, par exemple)
Oui mais cela ne m’explique pas comment je dois insérer cette section qui ne s’affiche pas pour le moment dans ma vidéo.
Dois-je obligatoirement activer le content ID pour avoir la section musique dans la description ?