Youtube TOPIC : Mettre les tracks générées sur un topic DANS sur sa chaïne Youtube d'artiste officiel

Bonjour à vous,

Cher Imusician support, il serait super si ce “topic” pouvait être la discussion de référence pour prévenir et informer les gens quant à la création de Topic automatique quand on publie sur Youtube.

2 questions me concernant :

Situation initiale :

Nous allons sortir notre 2 ème album.
La chaîne TOPIC où se trouve notre 1er album : https://www.youtube.com/channel/UChD3yaAmB_UiiepPfXvLKzQ

La chaîne officielle de notre groupe :
https://www.youtube.com/@guts8942

Comme vous pouvez le voir, lors de la sortie de notre premier album, nous avons eu un gros problème : premièrement et bien on a fait le nécessaire pour que les tracks injéctées sur le topic soient déplacées sur notre chaîne Youtube Officielle mais cela n’a pas fonctionné et nous avons abandonné. L’autre problème de cette chaîne topic, c’est que notre sortie s’est retrouvé AVEC un autre groupe, 666db, qui n’a rien avoir avec nous.

Aujourd’hui pouvez-vous m’expliquer :

  1. Pour notre 2ème sortie d’album, nous aimerions que les tracks générées soient directement intégrée DANS notre chaîne officielle. Est-ce possible ?

  2. Est-ce possible maintenant pour vous, de déplacer les tracks de notre premier album sur notre chaîne officielle → Si c’est possible, comment se passe la gestion de ces “vidéos topcis” ? Est-ce qu’on peut les gérer, les masquer etc… ? En effet, vu que nous n’avions pas réussi à déplacer les tracks topics de la première sortie, nous avons donc nous même uploadé nos titres. Si il adevient qu’il est possible pour vous de rappatrié le premier album topic sur notre chaîne officielle, cela fera des doublons.

J’aimerais donc pouvoir ainsi MASQUER le track du topic dans le but que les gens cherchant la musique de notre premier album ne se perdre plus sur le topic qui n’est pas notre chaîne officielle.

Merci encore pour votre aide et très bonne journée à vous,

Gut’s

1 Like

hi @guts this should already answer to some of your questions:

for a more specific answer I will tag @Carlos from the team :v:

2 Likes

Bonjour @guts,

  1. La chaîne que vous indiquez n’est pas une chaîne officielle d’artiste, il s’agit d’une chaîne personnelle. C’est pour ça que vos sorties “officielles” (distribuées par iMusician) ne figurent pas dessus. La seule manière de changer ça, c’est de réclamer une chaîne officielle d’artiste en vous référant à la page fournie par @Andi.

  2. Non, il n’est pas possible de déplacer vos sorties officielles sur votre chaîne personnelle.

En gros: Votre sortie apparaît sur YouTube parce que YouTube Music (la plateforme de streaming de YouTube) crée des vidéos YouTube générées automatiquement sur lesquelles des publicités peuvent ensuite apparaître. Cela va générer des revenus pour vous (principe similaire à celui des utilisateurs gratuits de Spotify).

Lorsque nous livrons des titres à YouTube Music, ils sont, dans la grande majorité des cas, mis en ligne automatiquement sur une chaîne auto-générée par YouTube, intitulée “Various Artist - Topic”. Une chaîne “Artiste - Topic” est par la suite créée par YouTube lorsqu’un artiste a une présence significative sur la plateforme. Si un artiste n’a pas encore de chaîne “Artiste - Topic”, c’est parce que :

​• Il n’y a que quelques vidéos de l’artiste.
​• Les vidéos de l’artiste n’ont pas beaucoup de vues.
​• Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Merci de noter que seul YouTube décide de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour influencer cette décision.

Dans votre cas, la meilleure chose à faire c’est de réclamer une chaîne officielle d’artiste :+1:

3 Likes

Bonjour Carlos,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est plus clair.

Ainsi je suis aller voir le lien qui explique " Qu’est-ce qu’une chaîne officielle d’artiste et comment puis-je en obtenir une ?"

Merci bien j’ai pu faire la démarche. Je vous invite tout de même à mettre + en évidence le lien vers le formulaire car je l’ai pas vu et j’ai tourné en rond ^^.

Très bonne fin de semaine à vous,

3 Likes