Changement de distributeur pour un label de musique électronique

Bonjour,

Je suis en passe d’effectuer un changement de distributeur pour un micro-label de musique électronique. On pense faire notre transfert sur iMusician. Un seul EP est sorti à ce jour. Le précédent distributeur nous a informé qu’il allait commencer à retirer notre musique des plateformes à partir du 03 Février 2024.

J’ai bien vu sur votre site qu’il fallait au préalable faire la demande de retrait auprès de l’ancien distributeur mais j’aimerais savoir si on peut lancer les démarches auprès d’iMusician dès maintenant ou si nous devons attendre que la musique soit d’abord retirée de toutes les plateformes ?

Autre point, notre musique est actuellement distribuée sur Beatport et Traxsource, j’aimerais savoir s’il est possible de garder notre release sur ces plateformes tout en étant affiliée à notre label avec une souscription à votre plan “Free” ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Tempojack,

  1. Il est préférable d’attendre que le retrait soit effectué avant de nous transmettre la sortie, car s’il s’avère que le contenu est encore en ligne au moment où vous passez votre commande, la sortie sera mise en attente et cela risque de provoquer des retards au niveau de la mise en ligne (car nous ne pourrons pas aller plus loin avec le contrôle qualité tant que les pistes sont encore en ligne via un autre distributeur).

  2. Oui c’est possible, par contre il faut que vous demandiez à votre distributeur actuel de faire une demande de Label Switch via Beatport afin que l’on puisse récupérer les droits de distribution sur votre label :slight_smile:

2 Likes

Ok super, merci beaucoup pour vos réponses :pray: :slight_smile:

3 Likes