Nom d'artiste homonyme

Bonjour, sur Deezer, Awa et Amazon, la vignette artiste n’est pas la bonne car un artiste porte exactement le même nom que moi. C’est comme si mon album était ajouté à sa discographie…
Comment faire ?

Hey @Djano001 :v:

Thank you for your message.

@Carlos from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request.

Best regards,
Can

1 Like

Bonjour @Djano001,

Pour régler ça, veuillez me fournir :

  1. Le lien de votre sortie sur Deezer;
  2. Le lien du mauvais profil;
  3. Le lien du bon profil (indiquez “créer un profil” si vous n’en avez pas)

Malheureusement, nous ne pouvons pas demander de modifications pour les pages artiste sur Amazon Music mais vous pouvez essayer de demander ces changements directement à Amazon. Vous devez tout d’abord revendiquer votre profil d’artiste ici : https://artists.amazonmusic.com/. Une fois votre profil confirmé par Amazon, vous pourrez demander la suppression des sorties incorrectes de votre page artiste sur Amazon comme suit :

  • Si vous remarquez sur votre profil d’artiste de la musique provenant d’un autre groupe ou artiste du même nom, veuillez nous aider à corriger l’erreur en suivant les étapes suivantes dans votre compte Amazon Music for Artists :
  • Cliquez sur l’album/chanson incorrect(e)
  • Cliquez sur le menu à trois points situé à côté du titre.
  • Sélectionnez “Signaler un problème”.
  • Une fois le formulaire rempli, cliquez sur “Soumettre”.

Les experts du catalogue Amazon Music examineront et résoudront le problème aussi rapidement que possible. Veuillez prévoir jusqu’à 4 semaines pour que les modifications soient prises en compte sur Amazon Music.

Pour AWA, il faut également vous tourner vers la plateforme car nous ne pouvons pas leur transmettre de demande de réattribution.

Notez bien que la meilleure chose à faire pour éviter ce genre de problème est de bien vérifier au préalable que votre nom ne soit pas déjà pris par quelqu’un d’autre :wink:

Cordialement,

1 Like

Mon profil sur deezer :

L’autre profil

Je n’ai pas de profil sur deezer, c’est l’autre logo qui s’affiche en tant qu’artiste

Bonjour @Djano001,

Je ne comprends pas, vous dites “Je n’ai pas de profil sur deezer” mais vous me fournissez dans le même message un lien vers “Mon profil sur deezer”. Avez-vous un profil ou non ?

Non justement, c’est le profil de l’autre artiste !

Lui n’a qu’un album, le deuxième qui s’affiche (“Panne de sens”) c’est le mien !!

@Djano001 - ok j’ai envoyé une demande à Deezer et la sortie sera déplacée sur un nouveau profil d’artiste d’ici 2 semaines.

Cordialement,

Merci.
Un peu raide pour la somme que j’ai versée…