Rockstar Release Commissions?

Hey Sofie,

We’'re hoping to get something sorted within a month - we’ll let everyone know when we do

2 Likes

I released my last 3 singles and 1 EP with old Rockstar plan, offered by iMusician. I paid everytime the amount was asked to have 100% of royalty free from any fee.

Now without permission or consent, they changed my plan to the new free one, holding 10% of my royalty, but I paid to have them at 100% FOREVER. My consent can’t be given by the simply access onto my account as you wrote.

I’m asking to change the fee of my account and everyone who released music with Rockstar plan.

Hi @Nexus

All releases you had with the Rockstar plan stay with the Rockstar’s benefits meaning that you’ll keep 100% of your sales. The “Free” plan featured in your dashboard is for upcoming releases (unless you decide one day to upgrade to AMPLIFY or AMPLIFY+).

I hope I was clear with my answer.

Bonjour, est-ce que mes albums au forfait rockstar vont le rester ou passer au forfait gratuit avec commission de 10 % qui semble être sélectionné par défaut ?
Si je passe à Amplify et que je reviens ensuite au forfait gratuit, est-ce que les albums anciennement au forfait rockstar seront aussi rétrogradés au forfait de base avec commission de 10% ?

Bonjour @jiss
Vos sorties publiées sous Rockstar restent avec les bénéfices du forfait Rockstar (0% de commission). Si vous passez à AMPLIFY ou AMPLIFY+, rien ne change pour vos sorties Rockstar, elles resteront à 0%. Si vous décidez ensuite de repasser à Free, vos sorties Rockstar resteront toujours à 0%.

Yes it’s clear. I hope this won’t change forever. I will check everytime I get a royalty.

Hey @Nexus - we’re committed to this.

What we sold is what we sold and that’s the way it will stay.

Please feel free to check though, we’ll also try to find a way to better highlight which tracks have / don’t have commission on them in the future.

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur imusician, j’ai payé 79 euros le 9 janvier pour un forfait Rockstar et une sortie digitale de mon EP le 20 janvier. En me connectant aujourd’hui, je m’aperçois que je n’ai en fait qu’un abonnement Free !!! ??? Il faudrait que je repaye 50 ou 100 euros pour un abonnement. Ben non, il y a un souci, vous faites quoi des 79 euros que j’ai déjà payé, et c’est quoi ce manque d’informations au moment de choisir Rockstar !?
Est-ce que mon EP va sortir à la date prévu et sur les plateformes du rockstar ?
Merci de m’éclairer.

Hello,
I’m new to imusician, I paid 79 euros on January 9 for a Rockstar package and a digital release of my EP on January 20. When I log in today, I realize that I only have a Free subscription!!! ??? I would have to pay 50 or 100 euros for a subscription. Well no, there is a problem, what do you do with the 79 euros I have already paid, and what is this lack of information when choosing Rockstar!?
Will my EP be released on the scheduled date and on the rockstar’s platforms?
Thank you to enlighten me

Bonjour @Josepha

La sortie Rockstar que vous avez payé le 9 janvier garde les bénéfices du forfait Rockstar (0% de commission, etc). Nos abonnements sont disponibles depuis le 10 janvier donc cela n’affecte aucunement la sortie Rockstar qui a été créé et payée avant la sortie de nos abonnements.

Hi, any update about a possible plan for people that have multiple releases per week?

Hey Sofie,

We’ll be there very soon - I have seen your response in the spreadsheet so we’ll be in touch!

J’ai 10 albums chez IMusician souscrit avec des offres sans commissions.
Lorsque je me connecte sur mon profil je vois que cela me met un profil Free avec 10 % de commission
Hors ce n’est pas ce que j’ai souscrit … quelqu’un peux m’expliquer ?

Bonjour @LeSergent
Concernant vos anciennes sorties (Rockstar, à ce que je comprends) restent en ligne avec les mêmes avantages - l’abonnement Free avec 10% de commission concernera vos prochaines sorties sauf si vous souscrivez à un abonnement AMPLIFY / AMPLIFY+.

Bonjour, je suis dans le même cas que Josepha : sortie préparée et payé le 5 janvier (20 euros) prévue pour le 20 janvier. Et toujours rien.
Que se passe t’il ?
Quand ma sortie sera t’elle livrée ?

Bonsoir @Guillaume
Je vais vous envoyer un message pour regarder cela ensemble.

1 Like

Bonjour, je suis dans le même cas cités plus tôt. J’ai payé un forfait rockstar afin d’être disponible sur plusieurs plateformes (dont itunes, shazam etc). Hors aujourd’hui avec les nouveaux forfaits je n’ai été distribué que sur une quantité limité de plateforme (que 3 je crois bien ^^). Ma sortie n’est pas disponible sur itunes, etc. On ne garde donc que l’avantage de la commission à 0% ??? est-il possible d’avoir des informations à ce sujet merci. (j’ai du mal avec l’anglais et je n’ai pas trouvé la réponse en fr ^^)

@Ydeal

Vous avez bien accès à toutes les plateformes avec Rockstar mais je vois que vous avez désélectionné certaines d’entre-elles dont Apple Music/iTunes. Cependant, Shazam a bien été sélectionnée.

@SimonG Hi Simon, I am still wrapping up my head about your new plans etc. Before, I used the Rockstar option in order to pay only once for the distribution to all the stores available plus 0% commission.

My question: is there still a way to pay only once per release AND have 0% commission on royalties?

The way I see it and if I understand properly, you are making us either:

-pay for a monthly subscription fee or
-you keep 5%-10% commission on royalties

Am I correct?

Thank you!

1 Like

Bonjour,

Je vois avec stupeur et sans aucune annonce de votre part que vous avez changé la totalité de votre offre. J’ai une question très simple : j’ai payé pour des sorties à vie sans commission à vous régler avant ce changement mais aujourd’hui je vois que je suis sur une offre free qui vous donne 10% de commission. Est-ce que cela s’applique sur mes anciennes sorties ?

Cordialement,

Dima Novik

Capture d’écran 2023-02-14 à 18.10.20

@IamDimaNovik
Cela ne s’applique pas sur vos sorties déjà en ligne. Vos sorties Rockstar (0%) restent avec 0% de commission.