Rockstar Release Commissions?

Hello ,

J’ai souscrit à un contrat classique Rockstar qui garantie 0% de commissions : pourquoi sur mon rapport de vente il y a 10% de commission ?
Merci

J’ai bien compris que vous avez un nouveau modèle par abonnement mais il ne peut être rétroactif : au moment de ma souscription j’étais bien à 0% de commission selon les termes de mon contrat .

Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour @Neuromancie
Rien ne change pour vos sorties sous Rockstar déjà en ligne.

Et pourtant j’ai reçu mon rapport de vente avec une mention 10% de commission

Bonjour,
La même chose s’affiche sur mon compte…
J’ai souscrit un forfait Rockstar pour un single en 2019 et un album en 2020.
Donc bien avant le 10 janvier 2023…
Le message n’est pas clair… pourquoi faire une mise à niveau d’un abonnement
que je n’ai jamais souscrit, pour conserver 100% des revenus sur des sorties déjà existantes?
Pouvez-vous me confirmer que vous ne prendrez aucune commission sur les sorties de 2019 et 2020?
Merci
Bien à vous

I’ll try asking again here for the third time: Hi @JJ_JJ , I am still wrapping up my head about your new plans etc. Before, I used the Rockstar option in order to pay only once for the distribution to all the stores available plus 0% commission.

My question: is there still a way to pay only once per release AND have 0% commission on royalties?

The way I see it and if I understand properly, you are making us either:

-pay for a monthly subscription fee or
-you keep 5%-10% commission on royalties

Am I correct?

Thank you!

1 Like

Hey @soundfiction

Yes, correct.

There is no way to pay once only per release. As with most of the market (e.g. CDBaby) we have moved to a model where we also take a commission from releases to facilitate future payouts / track management, this includes the demands that shops make on distributors, which have become more and more numerous over the past years.

And yes - the way we see it is that if your are earning a lot of royalties, this way we offer the opportunity to cap royalties at €100 - which isn’t possible through CDBaby for instance.

Bonjour,
J’ai décortiqué les nouvelles offres je pense.
Que se passe-t-il si on prend un abonnement 1 mois pour faire 1 ou 2 sorties sur toutes les plateformes puis que l’on passe en free ensuite ?
Les sorties seront supprimées de toutes les plateformes sauf 4 au choix ?

(pour les commissions j’ai bien compris qu’elles passeront de 0% à 10%)

Thank you for the clarification @SimonG , I really appreciate it! :metal:

1 Like

thanks @soundfiction, we know it’s a “loss” from what people are used to, however, we see for most of our customers that they were never able to make back the money we used to charge for singles, which is a dangerous place for us to be, therefore we wanted to try to reduce the cost of releasing whilst maintaining the ability for customers to make money in the shops that work for them.

So our focus now is:

  1. Reduce (hopefully continually) the cost of releasing
  2. Build / find ways for independent musicians to actually make money so they can support themselves AND be financially better off through their work.
4 Likes

Nous avions pris un contrat Standard il y a quelques années qui nous permettait de sortir notre album sur les plateformes A VIE et sans avoir de commission. Aujourd’hui je découvre que notre contrat est passé sur un contrat FREE, et que 10% de commissions vont être prises sur nos revenues.

N’ayant JAMAIS été prévenus par iMusician d’un tel changement, je me demande comment cela est possible.

En attente d’une réponse claire et rapide.

Any admin here to clarify the situation ?

Je trouve assez préoccupant que les admins ne répondent pas à ma question alors que des réponses sont données sur d’autres sujets …

Bonjour @Greybeard
Vous trouverez beaucoup de réponses ici.
Rien ne change pour vos sorties qui ont été publiées avant le 10.01.2023 - si vous avez payé pour une sortie Rockstar (0%), elle reste avec 0% de commission à vie. Les 10% de commission sont pour les sorties à venir sous votre forfait Free que vous avez actuellement.

Bonjour, merci pour votre réponse et ces clarifications.

Bonne journée.

2 Likes

This all sounds very benevolent, but it really isn’t. The plans you offer are simply inconvenient. For a small artist to release a quality release, he needs to activate Amplyfy+, and then disconnect that subscription (losing access to normal e-mail support). In the case of a single release, if the artist forgets to turn off the subscription even once, he will pay more than if he releases the single on CDBaby.

Hello,

J’ai sorti deux EP en format payant Rockstar, ce qui impliquait l’ajout à l’ensemble des plateformes et des nouvelles.

En regardant par hasard, je réalise que ces EP ne sont même plus sur Tidal.

Je suis très inquiet par rapport à ces sorties et au traitement qui leur est réservé depuis le switch vers Amplify. Je suis également très peu confiant dans de nouvelles sorties éventuelles sur votre plateforme, au vu de la manière dont ce switch est géré, en toute honnêteté.

@Carlos ou @Fabiola si vous pouvez aider par ici :pray:

2 Likes

Bonjour @RARI,

Pourriez-vous me fournir les codes-barres des sorties en question s’il vous plaît ? :slight_smile:

EAN 4251888700599

et

EAN 4066004234410

Merci !