Hi there,
This friday (March 14) my track will be released on Spotify and more music platforms.
On February 17 I got an email from you with my Spotify artist profile. I already have an artist profile (Unsupported browser ) on Spotify, so I answered the mail and let you know that I want to add my new release to my excisting artist profile. I got a mail back where you was saying that the release is updated by connecting the correct profile and we will send a notification to all the shops.
At the moment I don’t see the release on my excisting artist profile at my upcoming releases on Spotify. Is this what it should be? I thought I can pitch my upcoming release to playlists. But now I can’t do that. And I don’t know sure if it will released on my excisting artist profile.
Can you give me some clarity why i dont see the track in my upcoming releases on spotify, and if the track will really be on spotify this coming friday? And on the other music platforms under my existing artist profile?
Thanks.
Kind regards,
Antonie (Artistik)
Andi
March 12, 2025, 8:44pm
2
hi @artistik , I’m forwarding your request to @Carlos from the Team
2 Likes
Carlos
March 13, 2025, 6:40am
3
Hey @artistik , thanks for reporting this.
Unfortunately Spotify seems to have missed on the info we provided them (i.e. your existing profile) and still went on to creating you a new one . The release has been assigned to this new profile and that’s why you don’t see it in your upcoming releases
The track will be released tomorrow on the new profile I linked you to. I’m gonna send Spotify a request so they correct this asap.
Sorry about that!
1 Like
Thanks for the fast reply both.
@Carlos Unfortunately. Thanks for sending the request. Do you know how long they generally take to fix it?
1 Like
Carlos
March 17, 2025, 10:12am
5
Looks like they already took care of it: Unsupported browser
1 Like
Bonjour,
j’ai le même problème!
j’espère qu 'I musician trouvera une solution rapide!
c’est stressant
Bonjour @pascalolivese1 ,
Vous n’avez pas indiqué vos profils Apple et Spotify
De ce fait, de nouveaux profils seront créés lors de la mise en ligne.
1 Like
Bonjour,
Oh non, s’il vous plaît!!!
Est-il possible de mettre le nouvel EP sur le premier compte Spotify sans créer de nouveau! (ou au pire de fusionner les deux). Il me semble avoir renseigner que j’avais déjà un compte Spotify d’autant que vous vous êtes occupés de la diffusion de mon 1er EP “Nous resterons debout”, donc il me semble logique que vous diffusiez le nouveau sur le même profil. Pouvez-vous trouver une solution?
De plus, si j’ai demandé l’option “PITCH un titre SPotify” c’est que j’avais déjà un compte SPotify ouvert…
Quelle solution pouvons nous trouver (sans décaler la date de sortie)? Est il possible pour vous de modifier manuellement?
Je vous en serais très reconnaissant
Bien Ă vous,
Pascal
1 Like
Re-bonjour Carlos,
Il faut absolument que mes deux EP se trouvent sur la même page Sotify, cela n’aurait pas de sens d’avoir deux pages Spotify.
J’espère qu’une solution pourra être trouvée.
Bien Ă vous,
Pascal
Nous pouvons éventuellement décaler la date de sortie mais s’il vous plaît il faut un compte Spotify unique et non deux, que les 2 EP soient su le même compte.
Pascal
Carlos
June 2, 2025, 7:36am
11
Quel est le lien de votre profil d’artiste ?
2 Likes
Carlos
June 3, 2025, 6:45am
14
@pascalolivese1 le jour de la sortie de votre EP (06.06.2025), remplissez ce formulaire pour que Spotify corrige cette erreur d’attribution: Login - Spotify
Une fois que c’est fait, veillez à bien relier votre nom d’artiste au profil Spotify correspondant (Unsupported browser ) en suivant ces étapes: Comment m'assurer que ma sortie sera publiée sur le bon profil d'artiste ? | iMusician
1 Like
Bonjour Carlos,
Je ne comprends pas ce qu’il faut faire, pouvez-vous en tant que diffuseur, mettre ma musique sur le bon compte Sotify. “Pascal Olivese” Je ne sais pas faire ça.
Il y aura-t-il deux comptes différents ou avez vous réussi à fusionner les deux?
Si un deuxième compte est crée cela va être très compliqué pour moi.
Il me semble que c’est votre rôle de diffuseur de faire en sorte que la musique arrive sur le bon compte.
Là je me sens impuissant pour gérer un tel problème.
Vous me parlez d’un formulaire, lequel? Le lien me bascule sur mon compte utilisateur Spotify…
Tout ça me semble compliqué, je suis très déçu par I Musician, impression que vous me laissez en plan avec mon problème, à moi de me débrouiller avec Spotify…
J’aimerais un peu plus d’aide de votre part
Cordialement,
Pascal
Bonjour, je suis allé voir sur le formulaire Spotify:
Je ne peux faire cette démarche que le jour de la sortie? je ne peux pas le faire avant?
à cette question que faudra t il que je réponde?
What kind of problem do you have?
—Another artist’s music is on my profile.
—Some of my music is on another artist’s profile.
la deuxième réponse?
SPotify va-t-il être e mesure de rapatrier instantanément ma musique d’un compte nouveau que vous avez crée pour la remettre sur mon premier profil?
Pouvez vous me préciser s il y aura deux pages spotify ou qu’un seule?
Lors de ma commande i Musician j’ai bien spécifié que j’avais déjà un compte SPotify et qu il ne fallait pas en créer un et c’est moi que me retrouve à devoir gérer cette situation problématique.
Il me semble que vous pouvez en interne, en tant que diffuseur récupérer cette “erreur”, c’est vous qui gérez le lien avec les platefromes…
De plus pour ma page de release comment cel fonctionnera? Quel lien sera attribuer le bon ou le mauvais profil…
Je pense qu il serait nécessaire que vous repreniez mon dossier manuellement pour arranger ces problèmes.
Vous ne m’avez pas dit si vous avez modifié quelque chose ou non.
Venez moi en aide s’il vous plait
Pascal
[quote=“Carlos, post:14, topic:16657, full:true”]
@pascalolivese1 le jour de la sortie de votre EP (06.06.2025), remplissez ce formulaire pour que Spotify corrige cette erreur d’attribution: Login - Spotify
Une fois que c’est fait, veillez à bien relier votre nom d’artiste au profil Spotify correspondant (Unsupported browser ) en suivant ces étapes: Comment m’assurer que ma sortie sera publiée sur le bon profil d’artiste ? | iMusician
J’ai déjà associé mon compte utilisateur et ma page artiste, si une nouvelle page artist est crée puis asoocier cette deuxieme page au meme utilisateur? comment la supprimer ensuite, une fois que la musique sera transférée, si elle l’est…
Je trouve ça imcompréhensible.
J’attends une réponse rapide de votre part.
Est il possible de vous contacter par téléphone?
Je ne vous cache pas que cette situation est stressante. Cela fait 2 ans que je travaille sur mon EP pour qu’il sorte sur une mauvaise page…
Cordialement,
Pascal
Carlos
June 4, 2025, 6:00am
18
Pas de panique s’il vous plaît @pascalolivese1
Ce n’est qu’une erreur d’attribution de la part de Spotify (indépendant de nous). Comme vous n’aviez pas indiqué le profil au moment de la commande , Spotify n’a pas pris compte du profil déjà existant et va donc vous en créer un nouveau. Ne vous inquiétez pas pour autant, ça peut être réglé très facilement !
Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier post, veuillez attendre la date de sortie et remplir le formulaire que je vous ai indiqué. Malheureusement il n’est pas possible de changer le profil d’attribution avant la date de mise en ligne, mais une fois la demande faite le changement se fait assez rapidement (1-2 semaines).
Concernant votre question, il faut répondre ça: Some of my music is on another artist’s profile.
Je comprend que vous soyez stressé mais je vous assure qu’il faut juste faire ce que je vous dit et le problème sera réglé
2 Likes
Ok Carlos,
Je vous remercie
Oui, nous allons trouver une solution.
2 Likes
Bonjour Carlos,
Pour que mes 2 ep soient réunis sur la même page (l’ancienne) il faudra donc que je demande l’annulation de la nouvelle page de profil créée. C’est bien ça?
Est-il préférable que je transfère la nouvelle page sur l’ancienne ou l’inverse, l’ancienne sur la nouvelle?
Sachant que j’ai mon Spotify Artist revendiqué sur le 1er compte, je pense conserver le 1er, le plus ancien.
Pour renseigner: Some of my music is on another artist’s profile.
another artist = ma nouvelle page crée le 6 juin, c’est bien ça?
je vais devoir demander l’annulation ou le transfert de la nouvelle page?
Pouvez-vous m’expliquer comment m’y prendre?
Je ne voudrais pas faire de mauvaise manipulation et effacer une des deux pages
Merci par avance
Pascal