Webinaire en français pour s'AMPLIFIER avec iMusician

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons préparé un webinaire pour répondre à vos questions sur nos nouveaux forfaits AMPLIFY et AMPLIFY+.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires en-dessous :point_down:

2 Likes

Bonjour, quel est l’intérêt de passer au forfait Amplify à 50€ annuel pour 5% de commission alors que le forfait semi pro chez Tune core à 29,99€/an est à 0% de commission ?

Bonjour @jiss
Beaucoup d’informations sont disponibles à ce sujet dans cette conversation : TuneCore vs iMusician - #9 by JJ_JJ

Le plus gros avantage selon nos artistes et labels que nous avons interrogé est d’avoir vos sorties en ligne pour toujours peu importe si vous avez ou aviez un abonnement chez nous et même si vous passez à notre abonnement “Free” (gratuit).

Bonjour. Si je comprends bien, avant on pouvait payer un abonnement (assez cher) pour des sorties illimités et plusieurs labels, et maintenant on doit payer un abonnement (qui est quasiment aussi cher que l’abonnement unlimited d’avant je crois) ET payer chaque sortie ? Cela ne me paraît pas très avantageux comme nouvelle formule :thinking:

Aussi, avant je pouvais être en contact avec l’équipe YouTube d’iMusician afin de gérer ma Allowlist (j’ai des contrats avec des youtubeurs pour qu’ils utilisent ma musique donc j’ai besoin de pouvoir les autoriser à le faire sans craindre des “copyright claim” de YouTube). Avec tous ces changements, est-ce que cela veut dire que je ne peux plus contacter cette équipe par mail ?

EDIT : ah et j’ai une dernière question concernant les sorties. Avant, sans abonnement on payait donc chaque sortie, et selon le nombre de tracks le prix augmentait. Là j’ai vu que pour sortir un album par exemple c’était 20€. Est-ce un prix fixe peu importe le nombre de track ?

@eriahummingbird

L’abonnement Pro Unlimited était à 499€ l’année.
Nous avons un support pour YouTube sous l’abonnement AMPLIFY et AMPLIFY+.
Concernant le prix de l’album, il est de 20€ peu importe le nombre de pistes.

Si vous êtes intéressé·e par une formule similaire à Pro Unlimited, nous sommes en train de réfléchir à un abonnement qui pourrait le remplacer. Voici un formulaire à remplir pour nous aider à le mettre en place rapidement : Unlimited Releases Offering

1 Like

Ah pardon, je ne me souvenais pas qu’il était à ce prix, mais il paraissait avantageux parce que le prix de chaque sortie nous revenait à 99€.
C’est bien mieux maintenant en effet !

D’accord merci.

@eriahummingbird
Pour les labels avec un volume assez conséquent de sorties annuelles, ce forfait était très avantageux. C’est pourquoi nous sommes en train de réfléchir à un abonnement pour « labels » ou en tout cas pour ceux et celles qui doivent publier beaucoup de sorties dans l’année.

Merci d’avance de remplir le formulaire pour nous aider :slight_smile:

Bonjour,
J’ai quelques difficultés à comprendre en quoi les nouvelles formules seraient avantageuses pour moi :
avant, avec le forfait “regular”, je payais 39euros un album pour toutes les plateformes. Maintenant, si je veux que ma musique soit distribuée sur les mêmes plateformes ou presque (dont applemusic), il faut que je paye au minimum 20euros+ 50euros l’abonnement annuel???
Et si je prends un abonnement mensuel à 5euros le mois de ma sortie, et que je souhaite revenir au plan “free”, le mois d’après, est-ce possible?
Si oui, dans ce cas, la commission change d’accord, mais qu’adviendra-t-il de mes titres sur applemusic et des revenus générés par ces streams?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @LloSigma

Votre sortie, une fois livrée sur les plateformes, elle reste en ligne pour toujours tant que vous ne décidez pas vous-même de la retirer. Si vous passez à l’abonnement Free, votre musique restera en ligne sur les plateformes mais comme vous l’avez bien noté, la commission va s’appliquer et vous perdrez l’accès à nos outils.

Bonjour @JJ_JJ
Merci pour votre réponse à propos du devenir des titres.
Cependant, je ne sais toujours pas ce qu’une sortie pour un album me coûtera en définitive si je veux être distribuée sur les mêmes plateformes qu’avant…(je ne suis pas particulièrement intéressée par les outils)…puis-je prendre un abonnement amplify le mois de ma sortie uniquement puis revenir au forfait gratuit le mois d’après sans frais?
Merci,

@LloSigma pour répondre à votre question : oui, cela est possible. Nous proposons cette flexibilité chez iMusician.

1 Like

@JJ_JJ ,
Merci pour votre réponse

1 Like

Mais alors est-il possible/autorisé de passer au forfait Amplify+ un mois, le temps de dépublier et de ressortir tous les albums anciennement au forfait Regular (qui étaient donc à 15% de commission) sur toutes les plateformes puis de repasser ensuite au forfait free pour passer à une commission de 10% sans perdre de plateforme ?
Si oui est-ce que les morceaux en playlist seront conservés ?

@jiss

C’est techniquement possible. La question à se poser est : est-ce que ce travail est rentable pour vous ? Si vous avez par exemple deux EPs en Regular - cela va vous coûter 30€ (15€x2) ainsi que le coût de l’abonnement. Allez-vous vous y retrouver en passant de 15% à 10% de commission ? Si oui, sur quelle durée ?

Note : Vous gardez vos données/playlists* grâce aux codes ISRC.
*il ne faut pas que l’éditeur·trice de cette playlist ait supprimé votre titre entre-temps.

En effet ! Merci pour votre réponse.

1 Like

Bonjour je suis un fidèle client d’imusician depuis 2018, je distribue un album tout les ans via l’ancienne formule Rockstar que je payais 99e par sorties avec les mêmes avantages qu’il y a dans la nouvelle formule amply+, si je comprends bien aujourd’hui il faudra que je paye 100e an + 20e la sortie de mon album. je ne suis pas convaincu sur le faites que cette nouvelle formule soit moins cher pour les artistes , en tout cas ce n’est pas le cas pour moi. Qu’en est-il de mes sorties déja distribuées ? Si mon compte est “amply free” je suis dorénavant commissionné de 10% sur touts mes revenus mensuels ?

1 Like

@Ndji974

Merci d’être fidèle à iMusician depuis tant d’années :slight_smile:
Dans nos abonnements, vous avez accès à beaucoup d’outils qui n’étaient pas accessible auparavant.
Concernant vos sorties déjà distribuées, rien ne change - vous gardez les bénéfices du forfait Rockstar (0% de commission).

1 Like

Bonjour à tous,

Fidèle client aussi depuis pas mal d’années et heureux d’être ici puisque vous proposiez jusqu’à maintenant des forfaits intéressants pour les “petits”, je veux dire ceux qui ont peu de ventes et pour lesquels les abonnements étaient bien trop chers…

J’ai une question précise concernant les plateformes : en mode “free” nous ne pouvons choisir que 4 plateformes alors qu’avant nous avions toutes les plateformes dès le forfait “régular” je crois… pour ma part je prenais “Rockstar” pour éviter les commissions. N’est-ce pas une très forte limitation pour les revenus finaux ? avez-vous un ordre d’idée concernant la diminution que cela engendre, en pourcentage par exemple ?

Pardon de revenir si vite, mais ça fume un peu, là haut, dans ma tête… Pour ce qui est de l’abonnement, par exemple si je prends “Amplify+”. Cela me côute 100 euros annuellement une fois pour toutes, je veux dire, que je dépose 1 ou plusieurs albums où c’est 100 euros pour chaque album déposé ?

C’est un point sacrément important. J’ai 8 album à déposer prochainement… s’ils me coûtent 800 euros chaque année, c’est juste énorme, je ne peux me permettre une telle dépense !! Dans ce cas je vais hautement regretter votre forfait “Rockstar”… vous pouvez expliquer ça ?

Bonjour @Art-et-Musique

Je pense, par ma propre expérience en tant que gérant d’un label, que vous recevez la majeure partie de vos revenus par Spotify, Deezer, Amazon et Apple Music. Si vous êtes dans la musique électronique, il se peut que vous recevez une bonne partie grâce à Beatport et Traxsource.

Nos abonnements sont à payer bien sûr qu’une seule fois au mois ou à l’année - si vous prenez AMPLIFY+ à l’année, c’est 100€ une seule fois et ensuite vous payez par single, EP ou album.

Par ailleurs, nous offrons une certaine flexibilité avec nos abonnements, vous pouvez prendre au mois, à l’année et passez d’AMPLIFY ou AMPLIFY+ à Free tout en gardant toutes vos sorties en ligne pour toujours.