Webinaire en français pour s'AMPLIFIER avec iMusician

Hello @JJ_JJ !
Juste une petite question technique! En vue de la sortie d’un album dans les mois à venir, il me semble qu’avant il existait des forfaits pour sortir deux singles avant et ensuite l’album complet!
Comment cela se passe désormais avec les abonnements? Est ce possible de planifier par exemple la sortie de deux singles puis de l’album?
Merci d’avance de ta réponse et de votre aide!

Bonne journée!

Bonjour @Romain

On avait mis en place des packs ‘EP Builder’ qui vous donnez la possibilité de payer en avance des crédits promotionnels pour créer deux singles et un EP. Nous ne proposons plus les packs mais vous pouvez toujours créer vos singles et votre EP en avance - soit deux singles à 9€ et un EP à 15€ = (9+9+15=33).

Si vous n’avez pas d’abonnement AMPLIFY ou AMPLIFY+, vous ne pouvez pas choisir la date de sortie digitale donc il ne sera pas possible de jouer avec cette stratégie - si vous avez un abonnement A/A+, vous pouvez donc ajouter la date de sortie que vous souhaitez et programmer vos deux singles et votre EP.

J’ai pris l’exemple de l’EP mais cela peut être un album - idem, j’ai donné un exemple avec deux singles mais vous pouvez en programmer plus. J’ai testé avec certains de mes artistes de publier juste 2-3 singles avant un album et avec un artiste on a publié tous les titres de l’album sous la forme de singles - les deux stratégies sont bonnes mais la dernière nous a donné beaucoup plus de chances et de temps pour la promotion et on a pu profiter de pitcher chaque titre à Spotify, Deezer, Amazon, Apple etc.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous.

1 Like

Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité @JJ_JJ

Ayant beaucoup investi et de l’ambition pour cet album, je compte lui donner toutes ses chances et donc prendre un abonnement A+.

Ta réponse est impeccable, j’en ai juste une dernière pour le coté technique. Comment être sûr de sortir des singles et pouvoir les rattacher à l’album derrière sans faire de doublons? Je peux vous envoyer les singles, programmer leur sorties, et qu’ensuite l’album soit publier avec les singles sans avoir plusieurs occurrences?

Désolé, peut être que pour le coté technique je dois m’adresser à quelqu’un d’autre?

Merci encore pour tes éclaircissements!

@Romain

En général, je procède à l’inverse pour éviter les doublons : je crée l’album avec sa date de sortie dans le futur (exemple : 8 septembre 2023) avec 10 titres. Une fois que la sortie est envoyée, vos titres vont recevoir un code ISRC et ils vont être ‘bloqué’ (plus la possibilité de les éditer sans notre intervention).

Dès lors, il vous suffit de créer vos sorties single, de cliquer sur ‘Ajouter de la bibliothèque’


et vous allez pouvoir choisir le titre que vous voulez mettre en single.

Le choix de d’abord créer les singles et ensuite cliquer sur ‘Ajouter de la bibliothèque’ quand vous créez l’album est tout à fait possible ! C’est une question de préférence :slight_smile:

N’hésitez pas à revenir si cela n’est pas clair.

C’est tout à fait clair! Merci beaucoup!

1 Like

@JJ_JJ Bonjour, j’ai 4 albums que j’ai sortis chez vous avec le forfait rockstar donc 0% de commission, l’option youtube monétisation activée et l’outil music analytics disponible.
Je vois sur mon compte que je suis désormais affilié à l’abonnement free soit 10% de commission. Qu’en est il ? Mes 4 albums sortis chez vous ne bénéficient plus des conditions initiales ? Je vais désormais être taxé de 10%?
Par ailleurs si je dois sortir un nouvel album chez vous, si j’ai bien compris je devrais payer 20 euros pour la sortie, 20 euros pour activer la monétisation YT, plus 50 ou 100 euros PAR AN pour le forfait amplify ?
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour @JIMM

Comme mentionné plusieurs fois dans cette conversation, rien ne change pour vos sorties déjà en ligne et vous pourrez voir dans les détails de votre sortie sur votre tableau de bord iMusician que la commission de vos sorties Rockstar sont à 0%.

Pour une prochaine sortie, vous devez payer 9€ pour un single, 15€ pour un EP, 20€ pour un album ; 1€ par titre pour la monétisation YouTube et si vous souhaitez nos options, vous pouvez prendre AMPLIFY ou AMPLIFY+ au mois ou à l’année.

Si vous avez d’autres questions ou besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas à revenir ici :slight_smile:

bonjour , si j’ai bien compris pour les anciennes sortie avec l’abonnement pro unlimited cela ne change rien .
maintenant je voulez savoir si les futures sortie avec l’abonnement AMPLIFY + , si l’abonnement n’est plus actif les sorties resterons aussi a 0% de com ??

et pour l’abonnement AMPLIFY + au mois peu t’on arrêter l’abonnement quand on veux ?

merci d’avance

@michel
Pour les futures sorties : vous avez une commission de 0% tant que vous êtes souscrit à AMPLIFY+ ou une commission de 5% tant que vous êtes souscrit à AMPLIFY. Si vous arrêter l’abonnement (que vous pouvez annuler quand vous le souhaitez), la commission passera à 10%.

Si je publie avec le forfait gratuit, je choisis 4 plateformes, si je passe ensuite à l’abonnement supérieur, je dois payer à nouveau pour distribuer la même version sur d’autres plateformes ?

Bonjour @Azur
Non, il faudra simplement en informer notre équipe pour procéder à cette modification.

1 Like

Bonjour,
Je voulais savoir quelles stratégies de promotion ou disons de vente vous suggérez afin que l’album sous A/A+ soit bénéfique à l’artiste?

Si j’ai bien vu, pour la monétisation Youtube c’est 240$?

Bonjour, je me permets de répondre et on me corrigera si je me trompe !
Si vous avez un abonnement Amplify ou Amplify+, le YouTube Content ID sera beaucoup moins cher.

Moi j’ai Amplify+ et c’est 1€/track pour le YouTube Content ID. La particularité c’est que lors de la commande on peut parfois voir le prix total hors réductions, et c’est seulement au moment de valider, quand on a le listing complet de la commande, que les réductions apparaissent.

Voilà. J’espère avoir répondu à la question ! (Mais j’ai le sentiment en relisant votre commentaire que je suis tombé à côté :joy: Au pire ça servira à quelqu’un d’autre !)

3 Likes

La monétisation avec YouTube Content ID est bien à 1€ par titre quand elle est ajoutée avec la distribution de la musique sur les plateformes de streaming. :slight_smile:

On a fait un webinaire le mois dernier au sujet de la promotion et stratégie de sortie. Vous pouvez le visionner ici : Stratégie de sortie pour un album réussi | Webinaire - YouTube

1 Like

A post was split to a new topic: Plateformes selon abonnement choisi

A post was split to a new topic: Wrong Artist Profile