Wrong Release Date on all Platforms

With my newest release that came out on Friday 13.1.2023,
“The Corner” (iMusician Nr. 4066218616972), on all Platforms is the date wrong. The year 2022 is displayed! Can you please change this for me?

Thank you very much for your quick reply.

greetings
David

Bonjour, je suis Alt Blaq. J’ai programmé une sortie pour le 17 janvier 2023 . Cependant, sur toutes les plateformes de streaming, la date est marquée comme étant le 17 janvier 2022

Bonjour, je suis l’artiste TIMS

Je vous contact car ma sortie « 25 hivers » qui viens de sortir est mentionné sur Spotify comme une sortie étant publié le 13 janvier 2022 alors que elle viens de sortir le 13 janvier 2023

J’aimerais si possible que vous changiez cette information car mon nouveau projet apparaît en dessous des autres, et non comme un nouveau projet qui viens de sortir

En vous remerciant, bien à vous

Bonjour @Alt_Blaq & @Timsrap
Je vous ai contacté en privé pour examiner vos sorties.

Bonjour, c’est TIMS

Je vous contact car ma sortie « 25 hivers » qui viens de sortir est mentionné sur Spotify comme une sortie étant publié le 13 janvier 2022 alors que elle viens de sortir le 13 janvier 2023

J’aimerais si possible que vous changiez cette information car mon nouveau projet apparaît en dessous des autres, et non comme un nouveau projet qui viens de sortir

En vous remerciant, bien à vous

Voici la sortie pour que vous puissiez mettre la bonne date sur les plateformes

Bonjour @Timsrap
nous sommes déjà en contact par messages privés - @Noelia va revenir vers vous très vite à ce sujet.

Hi,

my music was released today but I see that it has a mistake on the date on every platforms , it is written that it was released one year earlier ! Can you please help me and adjust it ?

Capture d’écran 2023-01-13 123304

Hello @DuChey,

Correction sent. Shops usually update the metadata within 1 to 2 weeks.

Love the dreamy mood you gave to the voice!

2 Likes

thanks for your efficiency !

1 Like

The same thing happened to me.
With my newest release that came out today
“The Corner” (iMusician Nr. 4066218616972), the date on Spotify is wrong. The year 2022 is displayed! And also in the Artist App the release is not classified as new. Can you please change this for me?

Thank you very much for your quick reply.

greetings
David

IMG_9531

Bonjour,
j’ai un soucis sur la date de sortie de mon album.
Il est bien sur toutes les plateformes et tout est nickel sauf la date de sortie, du coup il n’est pas référencé comme dernier sortie de mon groupe.
Il est mentionné comme sortie le 10/01/2022 au lieu du 10/01/2023…
comment puis je faire pour changer la date de sortie?
merci beaucoup pour votre réponse.

Segarra Steeven du groupe Wedingoth pour l’album FIVE STARS ABOVE

Bonjour @wedingoth,

Je viens de vous envoyer un DM afin qu’on puisse régler cela :slight_smile:

Bonjour @JJ_JJ, je ne vois pas votre mesage privé.

@Alt_Blaq et @Timsrap j’ai bien envoyé votre demande à @Noelia pour qu’elle regarde cela.

@Alt_Blaq @Timsrap
La date de sortie a été envoyée sous « 2022 » en raison de la date que vous avez mentionné pour la pochette et/ou pour l’année de l’enregistrement du ou de vos titres.
@Noelia a tout arrangé et a changé pour 2023 afin que la bonne date soit affichée sur les plateformes de streaming.

Bonjour.

J’ai eu le même soucis sur ma sortie qui est apparu aujourd’hui 20/01/23 mais mentionné 20/01/22.
Je souhaiterais pouvoir changer cette date afin de pouvoir remonter mon album dans la liste de mes sorties déjà présente sur les plateformes.

Merci d’avance.

Dylow pour l’album CTRL Z.

2 Likes

@dylow je vais vous envoyer un message en privé sur ce forum.

Bonjour j ai le même problème pour ma sortie du 20 janvier comment faire ?

1 Like

@Ben-J.online
Je vous ai envoyé un message privé afin de corriger la date.

1 Like

Bonjour, mon dernier single vient de sortir ce jour (EisZ - 1989).
J’ai le même problème. Vous avez mis 2022 au lieu de 2023 sur toutes les plateformes.
J’ai contacté Spotify, il explique que le problème vient de vous : " Votre distributeur doit nous envoyer une mise à jour des métadonnées comprenant les bonnes informations. Nous ne pouvons pas modifier cela manuellement de notre côté, car nous affichons la musique en fonction des métadonnées qui nous sont envoyées." Les algorithmes se basent sur les premières 24 heures d’écoute, vous venez alors de gâcher ma stratégie playlist et de sortie. Aucune intégration dans les playlists algorithmiques : radar, sortie de la semaine. Je suis obligé d’attendre pour solliciter les curateurs. C’est très important pour les playlists de curateurs. Elles ne prennent que des nouveautés. Là, cela donne l’impression que le titre est sortie, il y a un an. Merci d’être le plus réactif possible.