Wrong Release Date on all Platforms

Hello:

My latest release, Yoway (Barcode) has multiple issues.

First off, on the shops where it is available (Spotify, Apple Music being the biggest currently delivered to), the release year is showing as 2022. As a result, they are not showing this as my current release. As you can imagine, this might be a problem.

Second, my release has not yet been delivered to Beatport or Traxsource. Beatport usually releases all their new releases on Friday at 3am PST. The wrong date may be why neither of these shops has released it. If this is not corrected, they will not post it under new releases until next week. This is a rather serious issue, as my promotional campaign was set to launch on the actual day of release (27th January). Please correct this ASAP.

Finally, I purchased this release under the old Rockstar plan (R.I.P.). I should have an Artist Pro page for this. I am able to edit the shops, but not all of them are showing up yet. Missing are Amazon Music, Beatport, & Traxsrouce that I have seen thus far. This may have to do with them not updating the release to be on their pages yet, but I did pay for the service. Please make sure & correct this ASAP.

This is not the first issue I’ve had with Imusician with releases going wrong. While I realize you are transitioning your platform to a less desirable new one, these sort of setbacks are not professional or cool.

Thank you for helping out ASAP.

Regards,

-DJ Knetter Gek

1 Like

Bonjour

Mon single “New Shores” est sorti aujourd’hui mais la date de sortie indiquée sur toutes les plateformes de streaming est le 27 janvier 2022.
Est-ce possible de demander la correction de l’année à 2023 svp ?

Cordialement,
François (More Yellow Birds)

Bonjour,

Mon morceau “Falling” de The Last Dodo est sorti aujourd’hui mais il semblerait que vous ayez fait une erreur dans l’année de sortie, le morceau apparaît au “27 janvier 2022” au lieu de 2023 sur Spotify, ce qui impact fortement le référencement de ce dernier. J’ai vérifié dans ma commande et j’ai bien écrit 2023.

Que pouvez-vous faire ?

Bonjour @TheLastDodo @MoreYellowBirds @eisz
Hi @DJ_Knetter_Gek

Je vais vous envoyer un message en privé pour vous envoyer la démarche.
I’ll send over a PM to share with you how to resolve this.

2 Likes

Thank you/Merci. Form sent. Please ask them to have a look at this ASAP.

Just to keep an update to everyone here - usually (not always) the mistake found is that the year of the original release date is changed by the year of the recording added in your track level. That makes sense, you usually recorded the track in 2022 for a release beginning of 2023. However, it’s important to have the right release year display and not the recording one.

We’re currently looking internally for a solution to avoid this issue in the future. Thanks for your understanding.

Bonjour,
Une fois le formulaire remplie, quand est-ce que la modification demandée sera effective ?
Sera-t-on prévenu ?
A votre écoute.

@eisz

Oui, votre demande sera traitée et vous allez recevoir une réponse de notre équipe en charge des artistes et labels.

Donc si on a un sortie imminente, vaut mieux mettre 2023 comme date d’enregistrement pour éviter ce problème alors ?

1 Like

Pour le moment, c’est un bon compromis - merci @Aubin . Toutefois, notre équipe est en train de mettre en place un système pour éviter cela à l’avenir (proche).

Nous avons le même problème @JJ_JJ , formulaire rempli, je suis preneur d’un retour sur la solution proposée.
IMG_7536
IMG_7537

Bonjour
@JJ_JJ, j’ai rempli le formulaire vendredi en début d’après-midi. La date sur les plateformes de streaming n’a toujours pas été corrigée. Quand la correction sera-t-elle réalisée svp?
Merci par avance pour votre action rapide, l’erreur de date impactant la visibilité de ma sortie parmi les nouveautés.

@Foolsystem23 je vois qu’une mise à jour avait bien été demandée récemment pour la date - cela devrait être live très prochainement.

Ok, merci, cela n’aura pas d’incidence sur la sortie ?
La musique restera en ligne et c’est seulement la date qui sera mise à jour ?

Merci

1 Like

@Foolsystem23 exactement.

1 Like

Votre demande a bien été prise en charge - cela ne devrait plus prendre très longtemps.

2 Likes

Merci de vos réponses et de permettre des solutions rapides.

1 Like

@JJ_JJ Bonjour, je ne comprends pas.
Pour @Foolsystem23 et @DJ_Knetter_Gek cela a été réglé.
Qu’en est-il pour ma demande que j’ai adressé au même moment. Avez-vous reçu le formulaire rempli ce vendredi 27 ?
Je suis toujours dans cette attente pour lancer ma campagne de promotion.

Bonjour @eisz
Votre demande a également bien été traitée. Cela devrait se faire assez rapidement sur les plateformes.

1 Like

Bonjour,

Je m’appelle Nitrameon et j’ai publié pour ce 1 Février 2023 un EP intitulé “Jusqu’à la fin”. Cependant l’année de sortie est fausse et affiche 2022 or il ne s’agit pas d’une erreur de ma part.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci d’avance.
Noé